pas de montee en regime a froid
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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WAGNEUR ERIC
Re: pas de montee en regime a froid
Merci Gérard de la belle photo.
Mais ça doit pas être ça il fume pas...
Le petit piston dont parle Gérard se trouve au dessus du repère "d", sur le carbu il est derrière la petite trappe de 1cm sur 1cm sur le coté du chapeau de carbu ( dépose la pour les essais) , lorsque qu'il se soulève il permet à l'air de rentrer et d'entraîner un surplus d'essence ( enrichissement ) pour ton cas il resterait bloqué en bas ( à voir pourquoi) ce qui n'enrichirait pas le mélange mais suffisamment riche pour démarrer mais dès qu'on envoie de l'air par le papillon de gaz ça s'appauvri trop donc le moteur s'arrête après un très léger emballement comme tu ne fumes pas enfin ta Dsuper il ne reste pas "trop riche" ça doit être ça.
Essaye de faire démarrer la "bête" sans starter en pompant avec l'accélérateur et dit nous ce qui se passe.
Est-ce que les tours montent bien ?
Si oui c'est le départ à froid qui marche pas alors soit c'est le petit piston dont on vient de parler soit l'essence qui ne passe pas dans cette canalisation alors grand nettoyage avec des produits costauds (winns en fait un bon en aérosol pour bien aller dans ces petites canalisations).
Si non alors tu prends la seringue remplie d'essence et lorsque tu accélères tu injectes l'essence en simultané ( pour cette opération ce serait bien que je te guide par téléphone).
Que se passe -t-il ça calle plus et ça part ?
Oui alors nettoyage comme avant en vérifiant bien que le petit piston coulisse bien librement pour cette opération après avoir nettoyer avec un dégraissant costauds genre nettoyant mixte pour enlever les gommes , tu peux le polisher pour le rendre bien propre et lisse ( ou un tampon gex de la laine de fer etc... selon ce que tu as sous la main).
Si toujours non alors retour à la case départ c'est pas un problème de carbu mais autre chose.
Donne nous ces réponses et si ça marche pas alors j'ai d'autre truc, bougies bobine soupapes etc...
tu as de la lecture pour les longues soirées...
Mais ça doit pas être ça il fume pas...
Le petit piston dont parle Gérard se trouve au dessus du repère "d", sur le carbu il est derrière la petite trappe de 1cm sur 1cm sur le coté du chapeau de carbu ( dépose la pour les essais) , lorsque qu'il se soulève il permet à l'air de rentrer et d'entraîner un surplus d'essence ( enrichissement ) pour ton cas il resterait bloqué en bas ( à voir pourquoi) ce qui n'enrichirait pas le mélange mais suffisamment riche pour démarrer mais dès qu'on envoie de l'air par le papillon de gaz ça s'appauvri trop donc le moteur s'arrête après un très léger emballement comme tu ne fumes pas enfin ta Dsuper il ne reste pas "trop riche" ça doit être ça.
Essaye de faire démarrer la "bête" sans starter en pompant avec l'accélérateur et dit nous ce qui se passe.
Est-ce que les tours montent bien ?
Si oui c'est le départ à froid qui marche pas alors soit c'est le petit piston dont on vient de parler soit l'essence qui ne passe pas dans cette canalisation alors grand nettoyage avec des produits costauds (winns en fait un bon en aérosol pour bien aller dans ces petites canalisations).
Si non alors tu prends la seringue remplie d'essence et lorsque tu accélères tu injectes l'essence en simultané ( pour cette opération ce serait bien que je te guide par téléphone).
Que se passe -t-il ça calle plus et ça part ?
Oui alors nettoyage comme avant en vérifiant bien que le petit piston coulisse bien librement pour cette opération après avoir nettoyer avec un dégraissant costauds genre nettoyant mixte pour enlever les gommes , tu peux le polisher pour le rendre bien propre et lisse ( ou un tampon gex de la laine de fer etc... selon ce que tu as sous la main).
Si toujours non alors retour à la case départ c'est pas un problème de carbu mais autre chose.
Donne nous ces réponses et si ça marche pas alors j'ai d'autre truc, bougies bobine soupapes etc...
tu as de la lecture pour les longues soirées...
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mathieu
Re: pas de montee en regime a froid
oui ça ressemble plus a un problème "simple"
prise d'air sur l'admission (durite d'air du carbu percée?), allumage décalé, soupape qui reste un peu ouverte (culbus à regler).
A verifier avant de toucher a la carburation.
prise d'air sur l'admission (durite d'air du carbu percée?), allumage décalé, soupape qui reste un peu ouverte (culbus à regler).
A verifier avant de toucher a la carburation.
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Arnauld Dumont
Re: pas de montee en regime a froid
Salut a tous et merci pour toutes ces infos!
Je rentre de Marseille ou il faisait super beau et ou j'ai mange chez un restaurateur fantastique...et amateur de DS!!! (a La Treille tout en haut, dans le 11eme, en ete avec la terrasse ca doit etre diabolique!)
Pour revenir a nos moutons, je vais avoir le temps de regarder tout ca dans le detail mardi midi. Je me suis fait une compil de vos conseils et questions, je vous tiens au courant dans la foulee!
Merci..troen
Je rentre de Marseille ou il faisait super beau et ou j'ai mange chez un restaurateur fantastique...et amateur de DS!!! (a La Treille tout en haut, dans le 11eme, en ete avec la terrasse ca doit etre diabolique!)
Pour revenir a nos moutons, je vais avoir le temps de regarder tout ca dans le detail mardi midi. Je me suis fait une compil de vos conseils et questions, je vous tiens au courant dans la foulee!
Merci..troen
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Arnauld Dumont
Re: pas de montee en regime a froid
Bon me revoila.
Je suis encore a la bourre. Je resume :
1.je vais essayer demain matin de demarrer en pompant sur l'accelerateur, sans starter, comme suggere par Gerard. Ce sera un bon test car demain....il caille!
2.si RAS, je m'equipe d'une seringue comme suggere par Eric....euh la seringue je vais la chercher chez Lucie dans le Sky avec les Diamants? La je telephone car j'aurai besoin d'aide!
3.je n'ai pas verifie l'histoire de la position du filtre a air ete ou hiver, suggestion de Jean-Luc : comment fait-on la difference?
4.j'ai regarde les durites, a priori RAS.
Fait nouveau : j'ai eu deux rates hier , a chaud, en demarrant au feu. Sorte de mega broutage, tres court, puis tout va bien.
A bien y regarder elle fume quand meme pas mal blanc au demarrage.
A part ca quel regal...j'ai encore fait 7500 bornes en 2 mois, je pars a Nantes demain. Le pied!
La suite demain!
Arnauld
Je suis encore a la bourre. Je resume :
1.je vais essayer demain matin de demarrer en pompant sur l'accelerateur, sans starter, comme suggere par Gerard. Ce sera un bon test car demain....il caille!
2.si RAS, je m'equipe d'une seringue comme suggere par Eric....euh la seringue je vais la chercher chez Lucie dans le Sky avec les Diamants? La je telephone car j'aurai besoin d'aide!
3.je n'ai pas verifie l'histoire de la position du filtre a air ete ou hiver, suggestion de Jean-Luc : comment fait-on la difference?
4.j'ai regarde les durites, a priori RAS.
Fait nouveau : j'ai eu deux rates hier , a chaud, en demarrant au feu. Sorte de mega broutage, tres court, puis tout va bien.
A bien y regarder elle fume quand meme pas mal blanc au demarrage.
A part ca quel regal...j'ai encore fait 7500 bornes en 2 mois, je pars a Nantes demain. Le pied!
La suite demain!
Arnauld
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WAGNEUR ERIC
Re: pas de montee en regime a froid
Y a pas de position été hivers sur filtre à air avant 1972 alors pour une 1965...
La seringue vas dans une pharmacie...demande une seringue pour ta DS la pharmacienne va te prendre pour un fou...
sinon prends un vapo pour vitre avec un jet fin...
Mais si la voiture reprend bien à chaud alors c'est pas nécessaire.
Equipes toi d'un tournevis fin pour ouvrir la petite trape du carbu.
Demain matin j'suis à la maison alors appelles moi.
La seringue vas dans une pharmacie...demande une seringue pour ta DS la pharmacienne va te prendre pour un fou...
sinon prends un vapo pour vitre avec un jet fin...
Mais si la voiture reprend bien à chaud alors c'est pas nécessaire.
Equipes toi d'un tournevis fin pour ouvrir la petite trape du carbu.
Demain matin j'suis à la maison alors appelles moi.
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Arnauld Dumont
Re: pas de montee en regime a froid
bon j'ai encore été retardé....
à froid je n'ai pas pu démarrer en pompant , elle monte en régime puis s'étouffe brusquement.
Encore un méga "broutage" ce matin au feu ( à chaud).
la séance de mécanique assistée par téléphone est repoussée à samedi...aujourd'hui j'ai recollé le miroir du rétro intérieur qui s'est barré avec les vibrations..aucun intérêt.....à plus
à froid je n'ai pas pu démarrer en pompant , elle monte en régime puis s'étouffe brusquement.
Encore un méga "broutage" ce matin au feu ( à chaud).
la séance de mécanique assistée par téléphone est repoussée à samedi...aujourd'hui j'ai recollé le miroir du rétro intérieur qui s'est barré avec les vibrations..aucun intérêt.....à plus
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Arnauld Dumont
Re: pas de montee en regime a froid
une image de la fumée en attendant samedi et un plongeon dans le carbu....
- Fichiers joints
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- DSQUIFUMELIGHT.jpg (107.58 Kio) Vu 3527 fois
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Barathieu Eric
Re: pas de montee en regime a froid
Bonsoir Arnauld
Ma Dsuper fume blanc de la même façon, mais je ne pense pas que ce soit source d'inquiètude...De plus ,elle n'aime pas le starter, juste un filet et je lui laisse le temps de chauffer... Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir entendu dire dans mon enfance, qu'une DS se reconnaissait à son panache blanc ?
D'accord, ça t'aide pas beaucoup!
Eric12
Ma Dsuper fume blanc de la même façon, mais je ne pense pas que ce soit source d'inquiètude...De plus ,elle n'aime pas le starter, juste un filet et je lui laisse le temps de chauffer... Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir entendu dire dans mon enfance, qu'une DS se reconnaissait à son panache blanc ?
D'accord, ça t'aide pas beaucoup!
Eric12
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Stephane Vandepeutte
Re: pas de montee en regime a froid
Ah oui il faut une seringue "Spéciale DS" !WAGNEUR ERIC a écrit :Y a pas de position été hivers sur filtre à air avant 1972 alors pour une 1965...
La seringue vas dans une pharmacie...demande une seringue pour ta DS la pharmacienne va te prendre pour un fou...
sinon prends un vapo pour vitre avec un jet fin...
Mais si la voiture reprend bien à chaud alors c'est pas nécessaire.
Equipes toi d'un tournevis fin pour ouvrir la petite trape du carbu.
Demain matin j'suis à la maison alors appelles moi.
Un fois j'ai essayé de mettre de l'essence dans une seringue, le piston en caoutchouc noir s'est mis à gonfler tellement que la seringue était inutilisable !
Stéphane