FILTRE A ESSENCE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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mathias THOMIR
FILTRE A ESSENCE
Pour info, où placez vous votre filtre à essence additionnel:
1/ Avant la pompe mécanique (comme sur les systèmes a pompe électrique d’injection) ?
2/ Ou bien entre la pompe et le carburateur, comme souvent on peut le voir sur les moteurs équipés de pompe mécanique a membrane?
Y a t'il un intérêt a le placer en amont de la pompe « mecanique »de façon a la protéger également où bien cela crée t-il une perte de charge sur l'aspiration de celle-ci qui n'est pas souhaitable?
1/ Avant la pompe mécanique (comme sur les systèmes a pompe électrique d’injection) ?
2/ Ou bien entre la pompe et le carburateur, comme souvent on peut le voir sur les moteurs équipés de pompe mécanique a membrane?
Y a t'il un intérêt a le placer en amont de la pompe « mecanique »de façon a la protéger également où bien cela crée t-il une perte de charge sur l'aspiration de celle-ci qui n'est pas souhaitable?
- Fichiers joints
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Gérard Riout
Re: FILTRE A ESSENCE
Bonjour Mathias,
Le meilleur emplacement du filtre à essence est de mon point de vue avant la pompe à essence. Le but éviter que des impuretés bloquent les clapets, aspiration et refoulement.
Une pompe à essence normalement dimensionnée et en bon état, doit pouvoir débiter le double de la consommation maximale du véhicule, ce qui fait que la perte de charge sur l’aspiration est secondaire.
Le meilleur emplacement du filtre à essence est de mon point de vue avant la pompe à essence. Le but éviter que des impuretés bloquent les clapets, aspiration et refoulement.
Une pompe à essence normalement dimensionnée et en bon état, doit pouvoir débiter le double de la consommation maximale du véhicule, ce qui fait que la perte de charge sur l’aspiration est secondaire.
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Jean-Yves
Re: FILTRE A ESSENCE
Salut à vous, j'ai acheté ce type de filtre ce matin. Depuis que j'ai remis en route mon ID, je crains d'avoir de petites impuretés provenant du réservoir d'essence. Pour l'instant aucun symptôme, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
J'ai regardé où mettre ce filtre, qui est tout de même assez imposant. La solution la plus simple est après la pompe, car avant je ne suis pas certain d'avoir la place ni les doigts de fée nécessaires pour faire l'opération. Je comprends qu'ainsi je ne protège pas la pompe, mais...
J'ai regardé où mettre ce filtre, qui est tout de même assez imposant. La solution la plus simple est après la pompe, car avant je ne suis pas certain d'avoir la place ni les doigts de fée nécessaires pour faire l'opération. Je comprends qu'ainsi je ne protège pas la pompe, mais...
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rondot
Re: FILTRE A ESSENCE
Bonjour,
moi je viens d'en mettre un sur mon ID entre la pompe et le carbu. J'ai pris soin de nettoyer les gicleurs avant cette opération pour être sur qu'il n'y ai plus d'impuretés.
Cependant, je n'ai pas encore résolu mon problème car par moment elle s'arrête ou a des accous... ou "pete". Au début je croyais avoir une saleté dans mon carbu mais maintenant j'ai plus de doute sur l'allumage. Bon, comme j'y connais pas trop, peut être que quelqu'un pourra m'aider....
merci d'avance
moi je viens d'en mettre un sur mon ID entre la pompe et le carbu. J'ai pris soin de nettoyer les gicleurs avant cette opération pour être sur qu'il n'y ai plus d'impuretés.
Cependant, je n'ai pas encore résolu mon problème car par moment elle s'arrête ou a des accous... ou "pete". Au début je croyais avoir une saleté dans mon carbu mais maintenant j'ai plus de doute sur l'allumage. Bon, comme j'y connais pas trop, peut être que quelqu'un pourra m'aider....
merci d'avance
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Jérôme BÉCÉ
Re: FILTRE A ESSENCE
Il faudrait regarder du coté du filtre à essence, mais celui du réservoir...
Il a la facheuse tendance à se colmater...
Ce qui donne au pire, un calage moteur après 30 secondes (vécu); au mieux, ratées et pétaradages en série...
bon courage!
.
Il a la facheuse tendance à se colmater...
Ce qui donne au pire, un calage moteur après 30 secondes (vécu); au mieux, ratées et pétaradages en série...
bon courage!
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mathias THOMIR
Re: FILTRE A ESSENCE
Finalement, je crois avoir fait pour le mieux!
avant la pompe.
a suivre.
avant la pompe.
a suivre.
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Jean-Yves
Re: FILTRE A ESSENCE
Effectivement Mathias.
Mon oncle ma confirmé ca que vous me disiez déjà. "Le filtre est à mettre AVANT la pompe, sinon il ne te sert pas à grand chose". Je site mon oncle...
Dis-moi Mathias, comme je te suis dans tes réalisations comme une ombre, c'est pas trop difficile d'accès pour le mettre ?
Mon oncle ma confirmé ca que vous me disiez déjà. "Le filtre est à mettre AVANT la pompe, sinon il ne te sert pas à grand chose". Je site mon oncle...
Dis-moi Mathias, comme je te suis dans tes réalisations comme une ombre, c'est pas trop difficile d'accès pour le mettre ?
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WAGNEUR ERIC
Re: FILTRE A ESSENCE
Le filtre à essence ajouté doit se mettre avant la pompe à essence sinon les saletés et autres impuretés retombent dans la pompe quand le moteur s'arrête.
Il y a de la place suffisamment pour poser le gros filtre avec ces colliers soit par dessus soit par dessous dans le compartiment moteur.
On peut le placer aussi dans le brancard en coupant le tube vinyle, mais accès se fera en déposant la tôle de fermeture le control visuel devient difficile il faut déposer la tôle pour le voir comme sur les version injection.
La pose d'un filtre ajouté doit s'accompagner de la suppression du filtre existant dans le réservoir, ce filtre est difficile à nettoyer il faut vidanger le réservoir systématiquement, en plus il filtre moins bien que les filtres modernes, donc source de panne.
En plus le fait de mettre deux filtres sur une même tuyauterie crée des pertes de charge qui n'arrange pas notre pompe à essence qui a généralement bien du mal de pomper du sans plomb.
En effet les membranes de pompe à essence ancienne ne supportent pas le sans Pb, les membranes deviennent poreuses et le pompage surtout à chaud devient "délicat" voir autre forum sur les pompes à essence ou j'explique tous les cas moteurs 3 et 5 paliers.
Il y a de la place suffisamment pour poser le gros filtre avec ces colliers soit par dessus soit par dessous dans le compartiment moteur.
On peut le placer aussi dans le brancard en coupant le tube vinyle, mais accès se fera en déposant la tôle de fermeture le control visuel devient difficile il faut déposer la tôle pour le voir comme sur les version injection.
La pose d'un filtre ajouté doit s'accompagner de la suppression du filtre existant dans le réservoir, ce filtre est difficile à nettoyer il faut vidanger le réservoir systématiquement, en plus il filtre moins bien que les filtres modernes, donc source de panne.
En plus le fait de mettre deux filtres sur une même tuyauterie crée des pertes de charge qui n'arrange pas notre pompe à essence qui a généralement bien du mal de pomper du sans plomb.
En effet les membranes de pompe à essence ancienne ne supportent pas le sans Pb, les membranes deviennent poreuses et le pompage surtout à chaud devient "délicat" voir autre forum sur les pompes à essence ou j'explique tous les cas moteurs 3 et 5 paliers.