référence d'une lampe
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
référence d'une lampe
bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant les lampes équipant mon break de 65: Quel est ce type de lampe? (je n'ai pas la photo malheureusement, peut etre demain...)
Elle ressemble à une lampe R2 mais présente une "fenetre" dans son culot permettant le passage de la lumière de la veilleuse se trouvant derrière! Oui je sais ça serait plus simple avec une photo!
Ou trouve t-on ce type de lampe? a part les bourse bien sur?
J'ai une petite question concernant les lampes équipant mon break de 65: Quel est ce type de lampe? (je n'ai pas la photo malheureusement, peut etre demain...)
Elle ressemble à une lampe R2 mais présente une "fenetre" dans son culot permettant le passage de la lumière de la veilleuse se trouvant derrière! Oui je sais ça serait plus simple avec une photo!
Ou trouve t-on ce type de lampe? a part les bourse bien sur?
-
Michel LEVY
Re: référence d'une lampe
Bonsoir,
Ces lampes se trouvent encore chez tous les anciens électriciens auto ; elles ont trois broches plates pour faire la connexion, et la petite fenêtre sur la partie métallique sert à laisser passer la lumière de la "veilleuse".
Ces lampes étaient du type "code européen".
Je crois que j'en ai encore, mais malheureusement elles doivent être je pense en 6 volts. Je vérifierai tout de même, mais sans grande conviction.
Ces lampes se trouvent encore chez tous les anciens électriciens auto ; elles ont trois broches plates pour faire la connexion, et la petite fenêtre sur la partie métallique sert à laisser passer la lumière de la "veilleuse".
Ces lampes étaient du type "code européen".
Je crois que j'en ai encore, mais malheureusement elles doivent être je pense en 6 volts. Je vérifierai tout de même, mais sans grande conviction.
-
Eric Compernolle (29)
Merci michel mais je voulais connaitre sa référence. Elle ressemble a une lampe R2 mais cette dernière n'a pas de fente. Je me doute qu'il doit y en avoir dans des vieux stocks....
Voici deux photos où l'on vois la forme de la lampe, de cette "fenetre" et de l'emplacement de la veilleuse.
On ne peut vraiment pas remplacer ce système sauf en changeant les optiques (avec trou pour la veilleuse) ou se passer des veilleuses...
Voici deux photos où l'on vois la forme de la lampe, de cette "fenetre" et de l'emplacement de la veilleuse.
On ne peut vraiment pas remplacer ce système sauf en changeant les optiques (avec trou pour la veilleuse) ou se passer des veilleuses...
- Fichiers joints
-
- ce-2.jpg (76.51 Kio) Vu 3285 fois
-
- ce.jpg (73.69 Kio) Vu 3285 fois
-
Michel LEVY
D'aprés un vieux catalogue on trouve les références suivantes en code Européen :
NORMA : Réf. 102 - 12 V - 45/40 W - Culot P 45 t / 41
SULLY : Réf. E 102 - 12 V - 45/40 W - Culot P 45 t / 41
Les ampoules (identiques) qui me restent sont en 6 Volts (modèle 1960/1961).
NORMA : Réf. 102 - 12 V - 45/40 W - Culot P 45 t / 41
SULLY : Réf. E 102 - 12 V - 45/40 W - Culot P 45 t / 41
Les ampoules (identiques) qui me restent sont en 6 Volts (modèle 1960/1961).
-
Marc Faidherbe
Avec une perceuce de modélisme (Dr...l)
des petits forets et de de petites fraises pour ladite perceuse on arrive facilement a faire la meme chose sur une ampoule sans "fenetre"
Madmarc666
des petits forets et de de petites fraises pour ladite perceuse on arrive facilement a faire la meme chose sur une ampoule sans "fenetre"
Madmarc666
-
Eric Compernolle (29)
J'y ai bien pensé, d'autant que le metal de la colerette n'est pas très épais.
Je vais peut etre m'y coller! et dans ce cas pourquoi pas prendre des codes europeen un peu plus puissant...
Je vous tiens au courant!
Je vais peut etre m'y coller! et dans ce cas pourquoi pas prendre des codes europeen un peu plus puissant...
Je vous tiens au courant!
-
Eric Compernolle (29)
oui merci jean, j'en ai récupéré sur des vieux optiques. j'ai bien envie d'essayer de monter des h4 avec globes jaunes mais dans mes optiques il n'y a pas de pièces metalliques noires... à moins de peindre le bout du globe en noir?
Je vais essayer ce soir de réaliser une fenetre sur des H4, car je prend la route demain soir pour remonter dans le nord de la france. et les Codes Europeen ou les R2 c'est pas le top la nuit.
Je vais essayer ce soir de réaliser une fenetre sur des H4, car je prend la route demain soir pour remonter dans le nord de la france. et les Codes Europeen ou les R2 c'est pas le top la nuit.