Faisceau d'injection de 23 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

FLEURY Sébastien

Faisceau d'injection de 23 ie

Message par FLEURY Sébastien »

Salut les gars !!!
Aujourd'hui j'ai déposer le faisceau principale et moteur de ma 23ie, celui ci savère très abimé et surtout mal reparer.
Les fils sont raides et se dénude .
J'ai bien envie de le refaire entierement.
Quelqu'un la déja fais????
ou trouver les cosses et connections plastique.
je n'ai pas mis encore de batterie sur cette pauv' DS mais je préfère remettre le circuit electrique en ordre avant de lancé le demarreur.
J'ai déja démonté les injecteurs,la rampe,le boitier papillon,le collecteur et la pompe à essence afin de nettoyer tous ca!!!!!
A+ Seb
WAGNEUR ERIC

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par WAGNEUR ERIC »

Chez Citron Pièces ils n'ont pas un faisceau tout prêt ?
Marc Faidherbe

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par Marc Faidherbe »

Si il y en a chez Citron pieces, j'en ai eu un qui fonctionne tip-top, un autre dont les cosses sur injecteurs sont trop larges, il faut aller replier les contacts dans chaque petite prise sinon ils ne tiennent pas sur le connecteur, j'en ai trouvé en allemagne chez un autre revendeur; mais il fait moins "origine", je ne l'ai pas encore essayé.

Madmarc 666
WAGNEUR ERIC

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par WAGNEUR ERIC »

Ca c'est le problème de Citron Pièces pas constant dans la qualité
Eric Compernolle (29)

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour ma 23, j'en ai acheté un complet chez notre revendeur hollandais... Je ne l'ai pas encore monté ni testé car la mécanique est en pièces détachées...
larouille

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par larouille »

salut,

j'ai également commencé ce week end et ça en avait besoin.
regainé il y a 4-5 ans, mon faisceau n'était plus que lambeau de cable après 33ans de bon et loyaux services, heureusement la restauration n'est pas trop difficile.
en déroulant la gaine du cable, j'ai métré et repéré chaque cable tout en dissociant cosse métallique des cosses plastiques à l'aide d'un trombone.(au dos des cosses il y a une languette de maintien, introduire le trombone du coté enfichable, appuyez et tirez sur le cable)
j'ai conservé les cosses d'origine pour des raisons dont vous connaissez et compte bien assembler le nouveau faisceau avec.
je vous envoie des photos prochainement.
FLEURY Sébastien

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par FLEURY Sébastien »

Salut les gars !!
Merci pour vos réponse.
Je pensse avoir trouver des cosses qui conviendrai sur un faisceau de scooter ,et en plus elle ont une languette elastique se qui évite les faux contactes sur les injecteurs ou autres composant du circuit.
Je vous tiens au courant!!!!!!
A+ SEB
larouille

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par larouille »

Salut,

Voici les photos du montage en attendant le plan.
Fichiers joints
Redimensionnement de 2006-02-06 044.JPG
Redimensionnement de 2006-02-06 044.JPG (44.93 Kio) Vu 4560 fois
Redimensionnement de 2006-02-06 034.JPG
Redimensionnement de 2006-02-06 034.JPG (20.08 Kio) Vu 4560 fois
Redimensionnement de 2006-02-06 037.jpg__.jpg
Redimensionnement de 2006-02-06 037.jpg__.jpg (17.55 Kio) Vu 4560 fois
2006-02-06 031.JPG
2006-02-06 031.JPG (43.2 Kio) Vu 4560 fois
retraité du 72

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par retraité du 72 »

Excellent et interessant travail.
Larouille? quel artiste!
A bientôt
larouille

Re: Faisceau d'injection de 23 ie

Message par larouille »


Merci le retraité.
Reste à trouver le ruban en tissus.
Il y a quelques mois, ma soeur était responsable d'un magasin de pièces chez Peugeot, ce dont je n'en suis pas peu fier, elle me commandait ce ruban spécial faisceau pour une valeur d'environ 5€.
En attendant je croise les doigts, si quelqu'un a une autre adresse...
Répondre