help..., schéma electrique d'urgence!!....

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

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retraité du 72

help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par retraité du 72 »

Bonsoir, Je remonte ma planche de bord et rencontre qques problèmes de branchements.

J'aurais besoin d'un schéma électrique complet et très détaillé de ma 21 ie de mai 1971 pour pouvoir m'en sortir.

Si vous possédez ce doc, merci de me le transmettre.

qques photos jointes

Jp
Fichiers joints
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retraité du 72

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par retraité du 72 »

c'est tout bon!
j'ai trouvé mon affaire.
a+
Gérard Riout

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Très heureux que ta panne soit solutionnée, si tu pouvais nous en dire un peu plus cela pourrait aider d’autres personnes.
retraité du 72

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par retraité du 72 »

Tout d'abord, démontage complet du faisceau avant et verification complète avec Métrix et repèrage de TOUS les fils du n°1 à 45.

Je n'aurais pas pu faire cette opération sans les excellents documents pdf
Op. DX. 510-00f.

Conclusion: 2 fils coupés.

Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes du site sans lesquelles la passion pour la DS deviendrait décourageante

Un retraité heureux.
Fichiers joints
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WAGNEUR ERIC

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par WAGNEUR ERIC »

Les retraités ils rigolent pas même le multi mètre est de collection...
Seb LE GOFF

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par Seb LE GOFF »

Je bosse a assez haut en électronique et souvent les multimètres à aiguille permettent de détecter à coup sûr les pannes
WAGNEUR ERIC

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a des multimètres modernes avec aiguille, même s'ils se font rare
micHel

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Message par micHel »

Il est effectivement plus facile de lire des VARIATIONS (de tension, de courant, etc ) sur un multimètre à affichage analogique que numérique.

Sur les applications critiques, genre tableau de commande de centrale électrique, compteur de vitesse de TGV, ou autre, l'information est souvent représentée par le logiciel sur un écran, mais sous une forme graphique analogique, en général le dessin d'un cadran non 'moderne'.

Sur les voitures, les afficheurs de vitesse numériques sont pratiquement illisibles si la vitesse n'est pas stabilisée. En plus, pour les rendre plus lisibles, on ralentit la vitesse d'affichage, ce qui donne du retard à la lecture.

Concernant les multimètres analogiques à aiguille, dont la précision peut aller jusqu'à 0,5 % sur des modèles haut de gamme (c'est marqué dessus : classe 0.5), il faut
- leur éviter les chocs, c'est leur défaut
- penser à régler le zéro (en général une petite vis au centre)
- se servir du miroir qui est derrière l'aiguille (en général) pour éviter les erreurs de parallaxe (lecture en biais) à la lecture.
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