Elle ne démarre plus, le carburant n'arrive pas
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
WAGNEUR ERIC
Re: Elle ne démarre plus, le carburant n'arrive pas
Les pompes de DS s’amorcent toutes seules si elles ne le fait pas c’est autre chose qui l’en empêche, et même si elle remarche après ré amorçage manuelle il y a quelque chose de défectueux..D’ou autre panne à prévoir.
Première réflexion y a-t-il de l’essence ?…Ne pas faire confiance à la jauge.
Ensuite une poire d’amorçage se trouve chez tous les revendeurs de pièces auto et peut servir à plein de chose, c’est donc un outil à avoir.
Avec cette poire tu essayes de remplir le carbu, ensuite si ça marche pas il faut chercher le bouchage, filtre dans réservoir durite d’entrée de pompe à essence, celle-ci se plie ou s’écrase sous la dépression.
Si avec la poire ça marche alors c’est ta pompe qui a un défaut, le poussoir de tige n’est-il pas coincé, la membrane n’est-elle pas poreuse ou percée, les clapets anti retour sont ils en état.
Première réflexion y a-t-il de l’essence ?…Ne pas faire confiance à la jauge.
Ensuite une poire d’amorçage se trouve chez tous les revendeurs de pièces auto et peut servir à plein de chose, c’est donc un outil à avoir.
Avec cette poire tu essayes de remplir le carbu, ensuite si ça marche pas il faut chercher le bouchage, filtre dans réservoir durite d’entrée de pompe à essence, celle-ci se plie ou s’écrase sous la dépression.
Si avec la poire ça marche alors c’est ta pompe qui a un défaut, le poussoir de tige n’est-il pas coincé, la membrane n’est-elle pas poreuse ou percée, les clapets anti retour sont ils en état.
-
Laurent NIELOUX
Bonsoir à tous,
après avoir essayé toutes les astuces que vous m'avez confié rien n'y a fait.
Il s'avère que le réservoir part en lambau à l'intérieur cz qui empêche le carburant de s'acheminer normalement.
Aussi, j'ai décidé de changer celui-ci.
Depuis aujourd'hui j'ai commencé l'opération.
J'ai réussi a déposer le réservoir non sans mal. J'ai dû me bagarrer avec un tuyau que je n'arrivais pas à enlever. Après l'avoir sortit tant que je pouvais j'ai décidé de le couper. J'espère ne pas avoir commis d'erreur en faisant cela.
Quoiqu'il en soit il me reste à poser le nouveau réservoir que j'ai trouvé cette semaine (il parait que j'ai de la chance d'en avoir trouvé un en bon état si rapidement).
Si vous avez des conseils concernant cette opération n'hésitez pas à me les donner.
après avoir essayé toutes les astuces que vous m'avez confié rien n'y a fait.
Il s'avère que le réservoir part en lambau à l'intérieur cz qui empêche le carburant de s'acheminer normalement.
Aussi, j'ai décidé de changer celui-ci.
Depuis aujourd'hui j'ai commencé l'opération.
J'ai réussi a déposer le réservoir non sans mal. J'ai dû me bagarrer avec un tuyau que je n'arrivais pas à enlever. Après l'avoir sortit tant que je pouvais j'ai décidé de le couper. J'espère ne pas avoir commis d'erreur en faisant cela.
Quoiqu'il en soit il me reste à poser le nouveau réservoir que j'ai trouvé cette semaine (il parait que j'ai de la chance d'en avoir trouvé un en bon état si rapidement).
Si vous avez des conseils concernant cette opération n'hésitez pas à me les donner.
-
Ganesh
Le seul petit conseil si je peux c'est avant de remonter le nouveau (si il n'est pas en plastique) c'est de lui passer un coup de produit à réservoir style restom.
Ca évitera peut-être de le refaire plus tard.
Ca évitera peut-être de le refaire plus tard.
-
Laurent NIELOUX
Le réservoir que je vais poser est en tole conforme à celui d'origine.
Je suivrais ton conseil.
Etant donné que j'ai tout démonté à l'arrière je vais en profiter pour traiter la rouille.
Je suivrais ton conseil.
Etant donné que j'ai tout démonté à l'arrière je vais en profiter pour traiter la rouille.
-
Laurent NIELOUX
Voici quelques photos de l'opération.
- Fichiers joints
-
- Photo 007.jpg (54.79 Kio) Vu 4223 fois
-
- Photo 003.jpg (55.44 Kio) Vu 4223 fois
-
- Photo 001.jpg (56.37 Kio) Vu 4223 fois
-
Laurent NIELOUX
J'ai bien fait de changer le réservoir. En effet, après avoir étudier le résevoir malade il s'avère qu'il servirait plus en sablier à calculer le temps qu'à son utilisation première. IL est rempli de dépots et le filtre est contament bouché par ceux-ci.
La prochaine opération consistera à mettre en place le nouveau réservoir en espérant être prêt pour me rendre à la prochaine rencontre en Bretagne.
La prochaine opération consistera à mettre en place le nouveau réservoir en espérant être prêt pour me rendre à la prochaine rencontre en Bretagne.
-
deschamps
Bonjour
Suit le conseil de ganesh, fait un traitement anti corrosion....
je l'ai fait sur la mienne, c'est nickel.
Suit le conseil de ganesh, fait un traitement anti corrosion....
je l'ai fait sur la mienne, c'est nickel.
-
Sébastien Vanlierde
J'ai également fait des traitements sur des réservoirs de motos; le Restom est très bien, mais j'ai préféré le OSER, plus fluide et moins toxique.
Cordialement,
SV
Cordialement,
SV
-
Alain-974
bonjour
Ganesh par de réservoir plastique, y a t-il un modèle qui rentre dans le compartiment DS
merci à plus
Ganesh par de réservoir plastique, y a t-il un modèle qui rentre dans le compartiment DS
merci à plus
-
Jean-Pierre Nouet
Un réservoir en résine, c'est 350 € chez www.citart.com.
http://www.citart.com/catalogue/detail. ... pp=114-060
http://www.citart.com/catalogue/detail. ... pp=114-060