Il va ou le fil ?

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

Il va ou le fil ?

Message par francisco vitorino »

Bonjour, n'ayant pas procedé au demontage de ma belle je me retrouve maintenant au remontage avec un beau faisceau electrique en 3 parties coté conducteur qui va jusqu'a l'arriere. Apparement il sert a alimenter la partie feux arrieres, clignotants ?? mais je ne sais pas par ou faire passer le faisceau, par exemple pour les clignotants ! Quelqu'un a t il un document ou l'on voit le chemin que suivent ces fameux câbles et ce qu'ils vont veritablement alimenter ??
Merci à tous
Eric Compernolle (29)

Re: Il va ou le fil ?

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour les clignotants je sais que cela passe par le haut (brancard de toit à gauche).
La plus grosse partie du faisceau arriere se situe le long du longeron gauche également, part vers le reservoir pour la sonde de niveau, va derriere le dossier passager dissimulé sur une sorte de "lino". De là une partie va sur la plage arrière (glace degivrante, contact sur coffre pour eclairage de celui-ci (suivant modèle)). Il me semble qu'un fil ou deux "courent" le long de la plage arrière. D'autres fils, le long du réservoir coté barre anti-roulis, puis vers custode droite pour l'alimentation du deuxieme clignotant et il me semble la lampe de pied milieu droit. Et le reste du faisceau dans le coffre coté gauche dans l'angle pour l'alimentation des feux. Tout cela de mémoire, des corrections sont peut etre à faire.
francisco vitorino

Re: Il va ou le fil ?

Message par francisco vitorino »

Bonjour Eric et merci !
Quelle memoire! en tout cas c'est pas gagner vu que tout a ete deposé pour retrouver les passages exactes... !!
Je vais essayer de faire une photo du faisceau peut etre que ca va rappeller des bons souvenirs a certains !
Merci encore
A+
francisco vitorino

Re: Il va ou le fil ?

Message par francisco vitorino »

Bon voila ce que j'ai pu faire de mieux avec mon telephone !
Si vous pouvez confirmer que c'est bien le dit faisceau il me restera plus qu'a chercher par ou passer les fils !!
Merci
Fichiers joints
DSC00013a.jpg
DSC00013a.jpg (93.19 Kio) Vu 3554 fois
DSC00012a.jpg
DSC00012a.jpg (62.76 Kio) Vu 3554 fois
DSC00011a.jpg
DSC00011a.jpg (87.28 Kio) Vu 3554 fois
francisco vitorino

Re: Il va ou le fil ?

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous, désolé de vous relancer a nouveau mais si quelqu'un a un schéma ou une doc montrant par ou passent les faisceaux qui alimentent l'arrière de la voiture ça me ferais gagner du temps et surtout ça me permettrait de les passer au bon endroit!
Encore merci.
Eric Compernolle (29)

Re: Il va ou le fil ?

Message par Eric Compernolle (29) »

Salut francisco,
Bon je t'ai mis quelques photos de ce que je te disais. j'ai mis des pointillés roses pour là où ce n'est pas très visible.
J'espère que cela peut t'aider.
Fichiers joints
cablage3.jpg
cablage3.jpg (71.75 Kio) Vu 3554 fois
cablage2.jpg
cablage2.jpg (29.11 Kio) Vu 3554 fois
cablage1.jpg
cablage1.jpg (97.83 Kio) Vu 3554 fois
francisco vitorino

Re: Il va ou le fil ?

Message par francisco vitorino »

Bonjour Eric, et comment que ça va m'aider !
Mille fois merci pour ton aide précieuse c'est déjà un excellent point de départ.
Petite question au cas ou... j'ai un fil blanc qui est plus épais que les autres s'agit il du fil qui va a la sonde du réservoir ?
Encore mille fois merci
Eric Compernolle (29)

Re: Il va ou le fil ?

Message par Eric Compernolle (29) »

Oui il est plus épais (la gaine). Si l'embout est jaune, c'est tout bon! c'est bien le fil allant sur la jauge d'essence.
francisco vitorino

Re: Il va ou le fil ?

Message par francisco vitorino »

ok merci Eric, je vais essayer de trouver le temps de faire ca cette après midi mais j'ai tellement de choses a faire dessus que je sais pas par quel bout commencer !
Allez, au boulot, plus qu'une semaine de vacances !
Répondre