Démarrage à froid DS21IE (Bis,bis,bis,bis,bis,.....)

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

longpoil

Re: Démarrage à froid DS21IE (Bis,bis,bis,bis,bis,.....)

Message par longpoil »

Merci Eric, on y voit plus clair. Je ne savais pas que les 23ie avaient un ventilo électrique...
Pour info, j'ai découvert cet après-midi (à mes dépens) qu'une pompe à essence de 205 GTi allait très bien pour remplacer la pompe de ma 21ie défunte en milieu de voie rapide... moyennant quelques bidouillages quant au diamètre des tuyaux...
Amitiés,
Claude
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Le ventilateur electrique est un ventilateur additionnel. il est placé entre le radiateur et le ventilateur traditionnel. voir photo.
Fichiers joints
ventilo.jpg
ventilo.jpg (35.96 Kio) Vu 4456 fois
Jacques BERGNA 93

Message par Jacques BERGNA 93 »

Bonsoir,

Après plusieurs mois d'inaction due au desespoir, ma DS21 IE ne démarrant toujours pas, je reviens vers vous pour avoir votre avis...

Situation actuelle:
- Quand je met le contact, la pompe à essence fonctionne;
- Il y a des étincelles aux bougies quand je démarre; avec du Start Pilot, il y a des explosions;
- L'injecteur de démarrage à froid ne fonctionne pas mais l'essence arrive;
- Les injecteurs ne fonctionnent pas;
- J'ai changé la deuxième partie du faisceau d'injection par un neuf;
- J'ai contrôlé la tension d'alimentation du calculateur: 1/ Entre la borne 11 du coffret et la borne 16 j'ai 11,85 volts donc un peu près bon.
2/ Entre la borne 11 et 24, idem.
3/ Contrôle de la tension de démarrage entre la borne 11 et 8, 9 volts donc OK.

Je n'ai malheureusement pas de contrôleur.

Je pense donc que le problème vient du calculateur. Je le change par un autre d'occasion (même référence) et il ne se passe toujours rien: les injecteurs ne fonctionnent toujours pas!!! Serait-il possible que ce deuxième calculateur soit défaillant ou bien existe-t-il une autre cause à la panne des injecteurs???

JE N'EN PEUX PLUS!!!

HELP,...

Merci d'avance.
Ganesh

Message par Ganesh »

Bonsoir t'as regardé tes injecteurs ?
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

Jacques
les masses sont bonnes? les relais sont bien branchés
Jacques BERGNA 93

Jean-François LORIN a écrit : Jacques
les masses sont bonnes? les relais sont bien branchés
Oui les 3 relais fonctionnent...
Jacques BERGNA 93

J'ai démonté le premier injecteur en laissant le branchement électrique et le tuyau d'arrivée d'essence, évidemment, contact, démarrage et rien ne se passe...
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

re!
La fiche ou les fiches qui font la connection entre le faisceau du calculateur et celle du faisceau alimentant les injecteurs est -elle en bon état? sont'elle(s) bien branchées? (à fond)
Si ton injecteur ne crache pas l'essence il va de soit qu'il n'est pas alimenté en electricité.
Jacques BERGNA 93

Jean-François LORIN a écrit :re!
La fiche ou les fiches qui font la connection entre le faisceau du calculateur et celle du faisceau alimentant les injecteurs est -elle en bon état? sont'elle(s) bien branchées? (à fond)
Si ton injecteur ne crache pas l'essence il va de soit qu'il n'est pas alimenté en electricité.
Bonjour Jean-françois,

Merci de m'aider!

Apparemment les fiches sont toutes bien "emmanchées".

J'ai testé toutes les masses et c'est OK.

J'ai testé au voltmètre les fiches du connecteur blanc, coté calculateur, entre les deux parties du faisceau (11 connexions électriques + une vide); la masse sur la fiche 11 et le + sur les autres fiches les unes après les autres; à l'arrêt 0 volts; contact + démarrage, l'écran s'affole et pas de stabilisation...

Quand penses-tu docteur?
Jacques BERGNA 93

Jacques BERGNA 93 a écrit :Bonjour Jean-françois,

Merci de m'aider!

Apparemment les fiches sont toutes bien "emmanchées".

J'ai testé toutes les masses et c'est OK.

J'ai testé au voltmètre les fiches du connecteur blanc, coté calculateur, entre les deux parties du faisceau (11 connexions électriques + une vide); la masse sur la fiche 11 et le + sur les autres fiches les unes après les autres; à l'arrêt 0 volts; contact + démarrage, l'écran s'affole et pas de stabilisation...

Quand penses-tu docteur?
J'ai oublié de dire que j'avais branché pour le test la borne 11 directement à la masse. Dans ce cas il devrait y avoir, au moment du contact + démarrage, si j'ai bien compris, au moins, aux fils 3, 4, 5, 6, reliées aux 4 injecteurs une tension de 3 volts; et là je trouve, pour tous les fils, aux alentours de 9 volts mais sans stabilisation du voltmètre...

Merci encore de m'aider et d'excuser mon ignorance extrème...
Répondre