Appel à une bonne volonté !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Appel à une bonne volonté !
Bonjour Francisco
Sur ma voiture (dspecial) le fil vert va dans la malle (éclairage),et le fil jaune va au contacteur au niveau de la charniere gauche de la porte du coffre.
bonne vacances
Thierry
Sur ma voiture (dspecial) le fil vert va dans la malle (éclairage),et le fil jaune va au contacteur au niveau de la charniere gauche de la porte du coffre.
bonne vacances
Thierry
Bonjour Thierry, merci pour ton aide, voila une chose de reglée ! Reste la partie arriere a resoudre mais petit à petit...
Encore merci
Cordialement
Francisco
Encore merci
Cordialement
Francisco
Pour ton faisceau AR tu dois avoir:
1 stop commun
1 veilleuse commune plaque police
1 veilleuse D
1 veilleuse G
1 masse
A toi de les reconnaitre avec des essais avec ampoule témoin.
Pour reconnaitre Veilleuse D et G et plaque de police il faut enlever la plaque plastique du tableau de bord et trouver le Y de pontage puis le débrancher fil par fil et les veilleuses AV te servent à savoir, si commun rien ne marche ou D ou G.
A moins que tu ais un interrupteur de veilleuse droite gauche alors là c'est bien sur plus rapide suffit d'actionner l'interrupteur.
1 stop commun
1 veilleuse commune plaque police
1 veilleuse D
1 veilleuse G
1 masse
A toi de les reconnaitre avec des essais avec ampoule témoin.
Pour reconnaitre Veilleuse D et G et plaque de police il faut enlever la plaque plastique du tableau de bord et trouver le Y de pontage puis le débrancher fil par fil et les veilleuses AV te servent à savoir, si commun rien ne marche ou D ou G.
A moins que tu ais un interrupteur de veilleuse droite gauche alors là c'est bien sur plus rapide suffit d'actionner l'interrupteur.
Bonsoir,
Merci Eric, je vais tester ça demain mais ça m'aide déja beaucoup. Je crois reconnaitre les 2 qui sont communs puisque j'ai des repiquages sur 2 des fils du câble, pour ce qui est des veilleuses j'avais effectivement un bouton mais il a été debranché ainsi que les autres donc je vais essayer de trouver une solution.
Merci mille fois à tous.
Cordialement
Francisco.
Merci Eric, je vais tester ça demain mais ça m'aide déja beaucoup. Je crois reconnaitre les 2 qui sont communs puisque j'ai des repiquages sur 2 des fils du câble, pour ce qui est des veilleuses j'avais effectivement un bouton mais il a été debranché ainsi que les autres donc je vais essayer de trouver une solution.
Merci mille fois à tous.
Cordialement
Francisco.
Sur ton bouton tu as 4 fils.
Un + veilleuse piloté par la commande des phares. Repère bleu
Un + constant. Repère noir
Un départ veilleuse D (repère rouge) et un G (repère vert).
C’est repère sont aussi sur l’interrupteur avec un point de couleur.
Ces couleurs peuvent changer légèrement selon les années.
Autre solution en mettant un + sur les fils de veuilleuse à l'AR ça allumera la veilleuse avant, attention à ne pas mettre de + sur frein ou sur la masse...WAGNEUR ERIC a écrit :Sur ton bouton tu as 4 fils.
bonsoir,
merci Eric pour cette partie je crois que c'est ok, par contre au niveau des feux de recul c'est sur un autre faisceau ? par ce que je n'ai rien d'autre qui arrive à l'arriere !
Enfin l'eclairage de la malle d'apres ce que j'ai compris le fil jaune va sur le contact de la charniere et le vert (sur ma photo) va a l'ampoule et un autre fil va de l'ampoule a la masse c'est ça ? cette masse est faite a quel endroit ? dans la malle ou ailleurs ?
Désolé d'etre aussi nul !
merci Eric pour cette partie je crois que c'est ok, par contre au niveau des feux de recul c'est sur un autre faisceau ? par ce que je n'ai rien d'autre qui arrive à l'arriere !
Enfin l'eclairage de la malle d'apres ce que j'ai compris le fil jaune va sur le contact de la charniere et le vert (sur ma photo) va a l'ampoule et un autre fil va de l'ampoule a la masse c'est ça ? cette masse est faite a quel endroit ? dans la malle ou ailleurs ?
Désolé d'etre aussi nul !
J'ai dit une bétise dans le faisceau il y a les feux de recul et pas de masse.
La masse est prise localement sur pare choc pour feux de recul et sur plaque pour les feux avec une cosse oeillet prise dans la vis de fixation.
Pour moi le fil, vert va à la lunette AR chauffante.
Le fil jaune va à la l'ampoule du coffre puis de l'ampoule à l'interrupteur à bille sur charnière de coffre pour mise à la masse.
Les fils jaune sur DS sont des +.
La masse est prise localement sur pare choc pour feux de recul et sur plaque pour les feux avec une cosse oeillet prise dans la vis de fixation.
Pour moi le fil, vert va à la lunette AR chauffante.
Le fil jaune va à la l'ampoule du coffre puis de l'ampoule à l'interrupteur à bille sur charnière de coffre pour mise à la masse.
Les fils jaune sur DS sont des +.
Ok! du coup tu as répondu à la question que je venais poser à propos du dégivrage !
J'imagine que l'autre cote de la lunette va a une masse dans le coin ?
Merci pour ton aide.
Cordialement
Francisco
J'imagine que l'autre cote de la lunette va a une masse dans le coin ?
Merci pour ton aide.
Cordialement
Francisco