traitement reservoir
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traitement reservoir
Bonsoir
Je vais procéder au traitement de mon reservoir,mais j'ai un petit doute
Sur le mode d'emploi ils disent "protéger tous les filtages", cela veut-il dire d'enlever le boulon de 21 + celui de 12 et colmater les trous avec quelque chose ou alors faut-il au contraire laisser les deux boulons et bien serrer pour que ni l'acide ni la résine ne puisse attaquer le filtage???
Merci d'avance pour vos réponse.
Thierry
Je vais procéder au traitement de mon reservoir,mais j'ai un petit doute
Sur le mode d'emploi ils disent "protéger tous les filtages", cela veut-il dire d'enlever le boulon de 21 + celui de 12 et colmater les trous avec quelque chose ou alors faut-il au contraire laisser les deux boulons et bien serrer pour que ni l'acide ni la résine ne puisse attaquer le filtage???
Merci d'avance pour vos réponse.
Thierry
Re: traitement reservoir
Tu laisses les bouchons (21 et 12).
Tu bouches avec une plaque l'emplacement de la jauge avec de la pâte à joint.
Tu bouches les sorties et évents avec une durite et une vis dedans, avec un bouchon tu bouches le remplissage.
Là le réservoir est fermé.
Tu laves le réservoir avec des détergents à l'eau chaude tu sort normalement un paquet de merde.
Tu renouvelles l'opération plusieur fois une fois que ça sort propre alors pareille avec un solvant genre diluant peinture pour enlever les gomes etc...
Une fois fait tu prépare ton acide phosphorique qui mangera la rouille est rien que la rouille.
Ensuite tu prépares un balancoire avec des sangles pour y mettre le poulet oups le réservoir.
*Ensuite tu verse l'acide pas la vidange de 21 et tu rebouches ensyuite tu secoues le réservoir dans le sens de la longueur ensuite tu le places dans les sangles et tu tournes le rotie plusieurs fois en laissant agir le produit tu peux le laisser un mois sans soucis, il faut ouvrir le bouchon de 21 de temps en temps tant que du gaz sort c'est que l'acide mange la rouille donc on laisse agir un max.
Ensuite rinçage à l'eau séchage (j'utilise de l'alcool à brûler pour sécher plus vite) puis on applique la résine toujours en tournant par la longueur d'abord puis transversalement dans les sangles et on enlève l'exces de produit à la fin du temps donné par le fournisseur de la résine.
Puis on enlève tous les bouchons on laisse sécher à fond puis remontage.
L'acide ne mange que la rouille pas le métal sain.
Un bouchon de idon plastique de liquide de refroidissement avec du scotch américain bouche correctement le remplissage.
Tu bouches avec une plaque l'emplacement de la jauge avec de la pâte à joint.
Tu bouches les sorties et évents avec une durite et une vis dedans, avec un bouchon tu bouches le remplissage.
Là le réservoir est fermé.
Tu laves le réservoir avec des détergents à l'eau chaude tu sort normalement un paquet de merde.
Tu renouvelles l'opération plusieur fois une fois que ça sort propre alors pareille avec un solvant genre diluant peinture pour enlever les gomes etc...
Une fois fait tu prépare ton acide phosphorique qui mangera la rouille est rien que la rouille.
Ensuite tu prépares un balancoire avec des sangles pour y mettre le poulet oups le réservoir.
*Ensuite tu verse l'acide pas la vidange de 21 et tu rebouches ensyuite tu secoues le réservoir dans le sens de la longueur ensuite tu le places dans les sangles et tu tournes le rotie plusieurs fois en laissant agir le produit tu peux le laisser un mois sans soucis, il faut ouvrir le bouchon de 21 de temps en temps tant que du gaz sort c'est que l'acide mange la rouille donc on laisse agir un max.
Ensuite rinçage à l'eau séchage (j'utilise de l'alcool à brûler pour sécher plus vite) puis on applique la résine toujours en tournant par la longueur d'abord puis transversalement dans les sangles et on enlève l'exces de produit à la fin du temps donné par le fournisseur de la résine.
Puis on enlève tous les bouchons on laisse sécher à fond puis remontage.
L'acide ne mange que la rouille pas le métal sain.
Un bouchon de idon plastique de liquide de refroidissement avec du scotch américain bouche correctement le remplissage.
Re: traitement reservoir
Bonjour tout le monde
Voila c'est fait et encore une galère.Je m'explique,lavage du réservoir (remuer dans tous les sens) aucun problème, puis passage au derphose, pareille, dans tous les sens et là j'entends un bruit dans le réservoir (quelque chose se balade à l'intérieur) à zut alors quoi t'est-ce ???. Une fois bien vider et rincer, voilà ce que j'ai sorti en plus de la m---e. A quoi peut bien servir ce bidule??? et pour couronner le tout impossible d'enlever le boulon de 21 !
Thierry
Voila c'est fait et encore une galère.Je m'explique,lavage du réservoir (remuer dans tous les sens) aucun problème, puis passage au derphose, pareille, dans tous les sens et là j'entends un bruit dans le réservoir (quelque chose se balade à l'intérieur) à zut alors quoi t'est-ce ???. Une fois bien vider et rincer, voilà ce que j'ai sorti en plus de la m---e. A quoi peut bien servir ce bidule??? et pour couronner le tout impossible d'enlever le boulon de 21 !
Thierry
- Fichiers joints
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Re: traitement reservoir
C'est le filtre à essence.
Il lui manque encore une rondelle plastique au fond.
Un conseil remonte uniquement la rondelle avec le support des lamelles filtrantes qui sert de guide pour le tube poly amide d'aspiration.
Pour la vis de 21 utilise une douille de 21 6 pans avec un clé pour démonter les roues (avec rallonge) et tu appuie bien dessus et tu forces pour dévisser.
Pour régler le tube plongeur tu auras besoin de l'enlever.
Avant le dérouillage il faut le laver avec des détergents puis des solvants pour décoller les gommes et les résines d'essence séchée.
Il est fréquent de trouver des morceaux de jauge…
Il lui manque encore une rondelle plastique au fond.
Un conseil remonte uniquement la rondelle avec le support des lamelles filtrantes qui sert de guide pour le tube poly amide d'aspiration.
Pour la vis de 21 utilise une douille de 21 6 pans avec un clé pour démonter les roues (avec rallonge) et tu appuie bien dessus et tu forces pour dévisser.
Pour régler le tube plongeur tu auras besoin de l'enlever.
Avant le dérouillage il faut le laver avec des détergents puis des solvants pour décoller les gommes et les résines d'essence séchée.
Il est fréquent de trouver des morceaux de jauge…
Re: traitement reservoir
Pour un fonctionnement idéal de ce filtre,j'ai pour habitude de le démonter totalement en décollant lamelle aprés lamelle et en les nettoyant les unes apres les autres (à l'acetone ou autre). Au remontage, les empiler dans le même sens,car les faces sont differentes,un coté lisse et l'autre en créneau, c'est par là que l'essence passe,ou pas si c'est sale (en général, rouille venant du reservoir). Un peu de patience vu le nombre de lamelles, mais c'est reparti comme en 72 !
Re: traitement reservoir
Bin il est courageux Henri.
Mois je garde seulement la grille en plastique qui permet de guider le tube plongeur et ne piège pas les saletés dans le réservoir.
En plaçant un filtre moderne sur le tube qui va à la pompe les saletés sont piégées dans le filtre rapporté.
Quand le filtre de réservoir est sale il faut vidanger le réservoir pour y avoir accès comme en 1972 les garages ne le nettoient jamais, oups ne pas généraliser les professionnels ne sont pas tous comme ça, n'est ce pas Franck...
Mois je garde seulement la grille en plastique qui permet de guider le tube plongeur et ne piège pas les saletés dans le réservoir.
En plaçant un filtre moderne sur le tube qui va à la pompe les saletés sont piégées dans le filtre rapporté.
Quand le filtre de réservoir est sale il faut vidanger le réservoir pour y avoir accès comme en 1972 les garages ne le nettoient jamais, oups ne pas généraliser les professionnels ne sont pas tous comme ça, n'est ce pas Franck...
Re: traitement reservoir
Bonjour
Ca y est, je l'ai eu, mais j'ai galéré. Impossible avec une clé à pipe de 21 - 6 pans ni avec une clé à griffe, car à force de forcer dessus il s'est arrondi j'ai reussi à l'avoir avec une clé à chaine.
existe-il cette piece en neuf???
Merci encore pour vos conseils
Thierry
Ca y est, je l'ai eu, mais j'ai galéré. Impossible avec une clé à pipe de 21 - 6 pans ni avec une clé à griffe, car à force de forcer dessus il s'est arrondi j'ai reussi à l'avoir avec une clé à chaine.
existe-il cette piece en neuf???
Merci encore pour vos conseils
Thierry
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