Elle ne demarre plus!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Elle ne demarre plus!
Bonjour Thierry,
Te serait-il possible de mettre dans tes posts quelques majuscules par-ci par-là, disons chaque fois que c'est nécessaire ?
Si tu ne sais pas trop regarde comment fait Eric, il peut te conseiller aussi sur ce point.
Stéphane.
Re: Elle ne demarre plus!
Salut thierry,
Pour compléter les questions d'Eric W., fana d'hot-dog, que se passe t'il lorsque tu accelères plusieurs fois à la main moteur arreté. Est ce que de l'essence gicle? est ce que ça sent l'essence?
En tout cas étonnant que tu n'es aucun bruit au start pilot! Tu es toujours sur d'avoir de l'allumage et dans le bon ordre?
Pour compléter les questions d'Eric W., fana d'hot-dog, que se passe t'il lorsque tu accelères plusieurs fois à la main moteur arreté. Est ce que de l'essence gicle? est ce que ça sent l'essence?
En tout cas étonnant que tu n'es aucun bruit au start pilot! Tu es toujours sur d'avoir de l'allumage et dans le bon ordre?
Re: Elle ne demarre plus!
Si elle ne tousse même pas au start pilote directement envoyé dans le carbu, il y a de fortes chances que ce soit l'allumage. Dans ce cas, procéder dans l'ordre: vérification de l'étincelle à un câble HT de bougie en actionnant le relais du demarreur dit Gelbon(avec le contact mis et sans vitesse!)
si absence d'étincelle,mettre une bougie en bout du fil HT venant de la bobine et actionner le Gelbon en faisnt toucher le corps de la bougie à la masse. S'il y a étincelle, verifier la présence du contact charbon au centre de la tête de l'allumeur et le bon état du doigt de l'allumeur et des 4 contacts dans la tête.
S'il n'y a toujours pas d'étincelle, verifier le bon ecartement des vis platinées et l'étincelle entre ces vis, tête d'allumeur déposée en actionnant légerement le "Gelbon" (et non le James Bond !).
Si les vis sont corectement écartées et pas d'étincelle, vérifier au multimètre s'il y a bien 12 Volts à la borne "batterie" de la bobine (contact mis ) et la bonne connection entre la sortie du primaire de cette bobine(borne "allumeur") et le petit fil relié à la vis platinée mobile (dans l'allumeur).
si les liaisons sont bonnes et toujours pas d'étincelle en écartant les vis platinées, le ballast peut être coupé ou l'enroulement primaire interne de la bobine est coupé et donc ne peut pas créer de haute tension au secondaire donc pas d'étincelle aux bougies, la bobine est alors à changer.
Si l'allumage est bon et dans le bon ordre et que la bombe est bien du start-pilote et non pas du rost-off,les bougies étant séches aprés essai,verifier les tiges de culbuteur, elles peuvent se tordre si les soupapes d'admission sont collées et donc ne plus les ouvrir. Dans ce cas, elles font office de fusibles, il faut les sortir pour les changer (ou les redresser).C'est possible sans déculasser en enlevant la rampe et ses culbuteurs et en les tirant vers le haut avec un pied de biche fait maison . on ne risque rien d'abîmer , ces bielettes sont tendres .
si absence d'étincelle,mettre une bougie en bout du fil HT venant de la bobine et actionner le Gelbon en faisnt toucher le corps de la bougie à la masse. S'il y a étincelle, verifier la présence du contact charbon au centre de la tête de l'allumeur et le bon état du doigt de l'allumeur et des 4 contacts dans la tête.
S'il n'y a toujours pas d'étincelle, verifier le bon ecartement des vis platinées et l'étincelle entre ces vis, tête d'allumeur déposée en actionnant légerement le "Gelbon" (et non le James Bond !).
Si les vis sont corectement écartées et pas d'étincelle, vérifier au multimètre s'il y a bien 12 Volts à la borne "batterie" de la bobine (contact mis ) et la bonne connection entre la sortie du primaire de cette bobine(borne "allumeur") et le petit fil relié à la vis platinée mobile (dans l'allumeur).
si les liaisons sont bonnes et toujours pas d'étincelle en écartant les vis platinées, le ballast peut être coupé ou l'enroulement primaire interne de la bobine est coupé et donc ne peut pas créer de haute tension au secondaire donc pas d'étincelle aux bougies, la bobine est alors à changer.
Si l'allumage est bon et dans le bon ordre et que la bombe est bien du start-pilote et non pas du rost-off,les bougies étant séches aprés essai,verifier les tiges de culbuteur, elles peuvent se tordre si les soupapes d'admission sont collées et donc ne plus les ouvrir. Dans ce cas, elles font office de fusibles, il faut les sortir pour les changer (ou les redresser).C'est possible sans déculasser en enlevant la rampe et ses culbuteurs et en les tirant vers le haut avec un pied de biche fait maison . on ne risque rien d'abîmer , ces bielettes sont tendres .
Re: Elle ne demarre plus!
En répondant à mes questions en particulier celle ou la main est aspirée par le carbu quand un actionne de démarreur, tu sauras si ça vient des soupapes qui restent fermées ou pas.
Start Pilot étant une marque, on trouve aussi des produits autres que pour faciliter le démarrage des moteurs thermiques.
Si les soupapes sont coincées, le fait de détordre les tiges de culbuteur, ne suffira peut être pas alors il faudra déculasser.
La chaîne de distribution peut aussi s'être décalée, pour vérifier il faut alors déposer le couvre culasse, mettre le moteur au point d'allumage avec la pige de 6 et vérifier que le cylindre 1 (ou le 4) ait bien les 2 soupapes fermées...
Le guide de chaîne est recouvert par un plastique qui se décolle avec le temps, la chaîne prend donc du jeu brutalement et se décale.
Mais répond aux questions et on te guidera.
Start Pilot étant une marque, on trouve aussi des produits autres que pour faciliter le démarrage des moteurs thermiques.
Si les soupapes sont coincées, le fait de détordre les tiges de culbuteur, ne suffira peut être pas alors il faudra déculasser.
La chaîne de distribution peut aussi s'être décalée, pour vérifier il faut alors déposer le couvre culasse, mettre le moteur au point d'allumage avec la pige de 6 et vérifier que le cylindre 1 (ou le 4) ait bien les 2 soupapes fermées...
Le guide de chaîne est recouvert par un plastique qui se décolle avec le temps, la chaîne prend donc du jeu brutalement et se décale.
Mais répond aux questions et on te guidera.
Re: Elle ne demarre plus!
Bonjour,En cas de doute une cuillerée d'essence dans le corps de carbu directement et le moteur tousse ou arrive a tourner quelques instants, si ca ne marche pas il faut chercher une autre cause: allumage etc...Bonne chance Madmarc
Re: Elle ne demarre plus!
Quelle taile la cuillière ?
Attention pas souvent efficace et surtout ne pas en mettre trop.
Si l'allumage est décallé sur l'admission alors ça peut prendre feux...
Mais avec une seringue tu injectes l'essence tout en actionnant le démarreur.
Et en plus t'as la tête de la pharmacienne quand tu lui dis c'est pour vacciner ta DS...
Attention pas souvent efficace et surtout ne pas en mettre trop.
Si l'allumage est décallé sur l'admission alors ça peut prendre feux...
Mais avec une seringue tu injectes l'essence tout en actionnant le démarreur.
Et en plus t'as la tête de la pharmacienne quand tu lui dis c'est pour vacciner ta DS...
Re: Elle ne demarre plus!
Un cuillère a café (5ml), c'est suffisant pour entendre si ca veut démarrer ou pas.
La tête de mon honorable connsoeur pharmacien (la pharmacienne c'est plus généralement l'épouse du pharmacien), elle ne doit pas pas beaucoup changer parce que les grosses seringues j'en vends plus pour purger des freins de motos, injecter du gasoil, mettre de la colle sous le papier peint que pour faire des piqûres...
Cecic dit si la voiture tournait a priori l'allumage devrait etre a peu près bien calé..
La tête de mon honorable connsoeur pharmacien (la pharmacienne c'est plus généralement l'épouse du pharmacien), elle ne doit pas pas beaucoup changer parce que les grosses seringues j'en vends plus pour purger des freins de motos, injecter du gasoil, mettre de la colle sous le papier peint que pour faire des piqûres...
Cecic dit si la voiture tournait a priori l'allumage devrait etre a peu près bien calé..
Re: Elle ne demarre plus!
Bonjour et merci pour vos conseils.
Mais comme je vous l'ai déjas dit,Elle fonctionnais bien avant ce probléme, pas plus tard que quinze jours,Cette aprés midi j'ai changer le carbu, et tout refonctionne normalement, Il n'y avait pas de problémes d'allumage puisque j'avais de l'etincelle aux bougies.Je les avais toutes controlées une par une, sur leur fil.Enfin tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu faire trois tours du paté de maison sans tomber en panne.
Merci a tous.
Mais comme je vous l'ai déjas dit,Elle fonctionnais bien avant ce probléme, pas plus tard que quinze jours,Cette aprés midi j'ai changer le carbu, et tout refonctionne normalement, Il n'y avait pas de problémes d'allumage puisque j'avais de l'etincelle aux bougies.Je les avais toutes controlées une par une, sur leur fil.Enfin tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu faire trois tours du paté de maison sans tomber en panne.
Merci a tous.
Re: Elle ne demarre plus!
Certainement noyée??
Thierry inscrit ton numéro de département dans ton profil, c'est plus sympa pour les adhérents.
Thierry inscrit ton numéro de département dans ton profil, c'est plus sympa pour les adhérents.