Le nitrile c'est bon pour les carburants.
Mais le moteur électrique tourne dans l'essence alors si fuite au moteur elle restera...
Il y a plusieurs tailles de joint, selon la pompe, mais il est rond de section.
Si tu étanches le corps de pompe c'est à dire le bout, l'empilement des 2 plaques sur le moteur, elle fuira toujours alors fuite d'essence = danger...
Si le sertissage fuit tu pourras faire ce que tu veux, quand aux paliers de pompe une fois corrodés et usés, dès que le moteur se mettra de travers il ne pompera plus te laissant au milieu de la route brutalement...
Le sertissage fuit suite au vibration du à cette usure de palier
As tu lu le sujet sur le remplacement des pompes...
Les moteurs de pompe de SM et de Porsche sont identique à la DS, me suis-je laissé dire...mais ça te coûtera toujours plus cher qu'une pompe à la casse.
pompe à essence ds 23 ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: pompe à essence ds 23 ie
Merci Eric pour les renseignements.
Je vais changer le join torique de la partie sertie qui enveloppe le moteur. Je ne prendrai pas de risque : si la fuite persiste je prendrai la solution de remplacement que tu as exposée.
michel
Je vais changer le join torique de la partie sertie qui enveloppe le moteur. Je ne prendrai pas de risque : si la fuite persiste je prendrai la solution de remplacement que tu as exposée.
michel
Taille des joints 30x34x2 rond.
Matière nitrile (buna -N), viton, poly uréthane, silicone, fluoro silicone, Kalrez, Simriz, chemraz...
La dureté du joint 60 - 70 shore.
Matière nitrile (buna -N), viton, poly uréthane, silicone, fluoro silicone, Kalrez, Simriz, chemraz...
La dureté du joint 60 - 70 shore.
Merci Eric,
C'est fait : j'ai trouvé le join avec tes références, je l'ai changé et il n'y a plus de suintement.
Maintenant il faut que fasse la même chose pour le join qui se trouve derrière le ressort du clapet de la pompe car je m'aperçois maintenant qu'il y a également une petite fuite.
michel
C'est fait : j'ai trouvé le join avec tes références, je l'ai changé et il n'y a plus de suintement.
Maintenant il faut que fasse la même chose pour le join qui se trouve derrière le ressort du clapet de la pompe car je m'aperçois maintenant qu'il y a également une petite fuite.
michel
Après avoir refait le sertissage du clapet de décharge, se sera le corps de pompe qui fuira....gardes un extincteur à porté de mains...
J'ai payé pour voir...
J'ai payé pour voir...