Condensateur Réf. Techn.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Condensateur Réf. Techn.
Bonsoir à tous,
Je recherche les caractéristiques (Farad), des condensateurs équipant les 1ères DS, réf. Citroen DS 211-8 Réf. DUCELLIER 1221 B.
Auriez-vous des caractéristiques techniques avec doc. sur le sujet ?
Merci par avance
Je recherche les caractéristiques (Farad), des condensateurs équipant les 1ères DS, réf. Citroen DS 211-8 Réf. DUCELLIER 1221 B.
Auriez-vous des caractéristiques techniques avec doc. sur le sujet ?
Merci par avance
Re: Condensateur Réf. Techn.
J'ai des condensateurs neufs pour DS assez anciennes mais pas pour les tous premiers modèles avec 2 bobines (encore que...).
Veux-tu que je regarde si il y a des caractéristiques dessus ?
Veux-tu que je regarde si il y a des caractéristiques dessus ?
Bonsoir,
Avec grand plaisir. D'autre part si tu as des condensateurs neufs pour 1er modèle ( avec 2 bobines), je suis preneur.
Avec grand plaisir. D'autre part si tu as des condensateurs neufs pour 1er modèle ( avec 2 bobines), je suis preneur.
J'avais prévu de regarder ça ce dimanche mais j'ai complètement oublié, j'espère avoir le temps mardi
Après avoir regardé mes docs, il y a eu des 0.21 pF puis des 0.23 et enfin des 0.25, dans mon stock, j'ai des condensateurs qui étaient rangés dans une boîte marquée DS ; je t'ai fait une photo sans trop la compresser pour que tu vois les détails et je te l'envoie sur ton mail direct
J'ai recompressé l'imageBordeyne-Boucly Yves a écrit :Après avoir regardé mes docs, il y a eu des 0.21 pF puis des 0.23 et enfin des 0.25, dans mon stock, j'ai des condensateurs qui étaient rangés dans une boîte marquée DS ; je t'ai fait une photo sans trop la compresser pour que tu vois les détails et je te l'envoie sur ton mail direct
- Fichiers joints
-
- Condensateurs DS.jpg (91.58 Kio) Vu 4374 fois
Ce sont des uF (microfarads).
Vu les tolérances de ce genre de condos, 0.21 ou 0.23 ou 0.25uF ils sont tous pareils...
Stéphane.
Je n'ai pas la lettre "mu" sur mon clavier alors plutôt que de chercher dans les caractères spéciaux, j'ai fait une coquille comme dans la revue technique de la DSuper 5 où j'ai trouvé une de ces valeurs.
A+
Yves
A+
Yves
Sur ma notice de DSuper 5 j'ai 0.25 à 0.30 µF.
Par contre ID19 donne 0.23 à 0.25 µF.
Mais comme on est en 6 Volt et non en 12 V...c'est pas bon car le condensateur va avec les bobines donc en 6 V il y a plus de spires donc plus le mHenry...donc plus de micro Farad.
Dans un livre sur l'électricité automobile j'ai 0.40 µF pour le condensateur.
Par contre ID19 donne 0.23 à 0.25 µF.
Mais comme on est en 6 Volt et non en 12 V...c'est pas bon car le condensateur va avec les bobines donc en 6 V il y a plus de spires donc plus le mHenry...donc plus de micro Farad.
Dans un livre sur l'électricité automobile j'ai 0.40 µF pour le condensateur.