"ratatouillage" : injecteur défectueux ?

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: "ratatouillage" : injecteur défectueux ?

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur les bobines il existe une résitance qui doit être chaude mais pas brulante, et il y a souvent un condensateur "anti parasite" à coté.
Il y a un condensateur sur l'allumeur aussi, ces 2 derniers doivent être froids.
Si la résistance est brulante il y a défaut, le courant passant dedans doit être trop important, du a une surcharge comme des fils en trop ou mal placés, comme la pompe en direct plutôt que sur relais...
Si ça fait ça c'est pas glop...
Fichiers joints
DSC01993.JPG
DSC01993.JPG (71.77 Kio) Vu 4074 fois
Milien Alain

Message par Milien Alain »

Merci Eric de ces précisions. La pompe est bien sur le relais, et je n'ai vu aucun fil en trop ou mal placé. Je vérifierai attentivement malgré tout. L'allumeur et son condensateur sont froids, pas de souci de ce côté-là. Non, plus j'y pense, plus je me dis que le faisceau doit être en cause : je l'ai débranché et touché à plusieurs reprises pour changer mes durites, et lorsque je touche la partie proche du domino, il arrive que le moteur se mette fugitivement à tourner rond. Je n'ai pas déconnecté le domino mais je vais tester tout ça dès mon retour.
Encore merci !
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Salut
j'ai mis dans les petites annonces des injecteurs neufs mais je ne suis pas certains que ce soit des de DS.
Peux-tu jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses ?
Merci
Milien Alain

Comme tu le dis dans ton annonce, ils ressemblent à des injecteurs de DS. Cela dit, je ne suis pas assez "expert" pour l'affirmer, surtout au seul vu d'une photo ...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Certains roulent depuis des années avec des injecteurs de CX (différent) et ne se sont jamais posés de question...
Milien Alain

alors ...
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Merci pour l'nfo.
Yves
Milien Alain

ça y est, j'ai trouvé ! On va (presque)toujours chercher ou imaginer des trucs compliqués alors que la solution est (parfois seulement, hélas) d'une simplicité enfantine : mon problème venait d'une ... bougie ! Reste à peaufiner les réglages et Iris (puisque je lui ai donné ce nom de ... Déesse)va s'envoler "à la vitesse du vent" : elle a retrouvé la patate.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils précieux.
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonsoir,
Vu les problèmes d'Alain a avec sa 21 IE qui sont véritablement les mêmes symptômes que sur la mienne, pourrais-je avoir la référence des bougies pour ce type de DS, l'écartement et connaitre un magasin où les acheter.J'habite sur le Havre en Seine-Maritime, le trou du C.. du monde !!!
Merci de vos réponses et à bientôt pour les résultats !!!!!
Milien Alain

Salut Fabien,
Je n'ai pas sous les yeux la référence des bougies, mais tu trouveras tous les renseignements que tu cherches en cliquant sur "pdf" en haut à droite des posts.
Répondre