Fuite au carbu
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Fuite au carbu
Bonjour à tous,
Voici mon problème: lorsque j'essai de démarrer ma DSuper de 73 l'essence sort par le joint papier (qui est neuf) puis aprés par une vis en bas du carbu (carbu solex).
Je précise que le floteur coupe bien l'arrivée d'essence.
j'y perd mon latin ...
Merci d'avance
Yann
Voici mon problème: lorsque j'essai de démarrer ma DSuper de 73 l'essence sort par le joint papier (qui est neuf) puis aprés par une vis en bas du carbu (carbu solex).
Je précise que le floteur coupe bien l'arrivée d'essence.
j'y perd mon latin ...
Merci d'avance
Yann
Re: Fuite au carbu
Merci Eric pour ta réponse.WAGNEUR ERIC a écrit :Niveau trop haut ?
Le joint est il bien mis, surface etc...
Le joint me semble bien mis, mais en effet pour moi le niveau est trop haut, j'ai rajouter une rondelle pour redescendre le floteur. Que puis-je faire d'autre ?
Yann
Re: Fuite au carbu
Tu as mis une rondelle sur quoi ?
Il faut tordre légèrement la patte en laiton qui tient le floteur pour qu'il soit à la bonne valeur épaisseur du joint inclus, avec une petit pince à becs fins.
Il faut tordre légèrement la patte en laiton qui tient le floteur pour qu'il soit à la bonne valeur épaisseur du joint inclus, avec une petit pince à becs fins.
Re: Fuite au carbu
J'ai mis une rondelle sur "l'injecteur" sur lequelle il y a le petit ressort qui pousse le pointeau.WAGNEUR ERIC a écrit :Tu as mis une rondelle sur quoi ?
Il faut tordre légèrement la patte en laiton qui tient le floteur pour qu'il soit à la bonne valeur épaisseur du joint inclus, avec une petit pince à becs fins.
Yann
Re: Fuite au carbu
Sur le pointeau il ne faut rien mettre l'attelage (le ressort) sert à accoupler et pas à pousser ou tirer.
Re: Fuite au carbu
En fait je n'ai pas mis la rondelle sur le pointeau mais sur la pièce vissée qui intègre le pointeau et le ressort.
Autres questions:
le ressort devrait il être fixé sur la patte en laiton.
A ton avis le simple fait que le floteur soit mal réglé peut faire "dégeuler" l'essence par le joint et par le bas du carbu?
En tous cas un grand merci pour ton aide
Yann
Autres questions:
le ressort devrait il être fixé sur la patte en laiton.
A ton avis le simple fait que le floteur soit mal réglé peut faire "dégeuler" l'essence par le joint et par le bas du carbu?
En tous cas un grand merci pour ton aide
Yann
Re: Fuite au carbu
L'attelage est comme une agrafe et doit lier le pointeau et le bras du flotteur.
Mets nous une photo.
je comprends où ça fuit.
Mets nous une photo.
je comprends où ça fuit.
Re: Fuite au carbu
Voici les photos
Avant et aprés démontage
Avant et aprés démontage
- Fichiers joints
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Re: Fuite au carbu
Le niveau de cuve doit inclure l'épaisseur du joint.
Il y a en grande surface des aérosol nettoyant carbu, faut le faire propre et nettoyer aussi les passages.
Au niveau de ce joint il n'y a normalement pas d'essence.
Il y a en grande surface des aérosol nettoyant carbu, faut le faire propre et nettoyer aussi les passages.
Au niveau de ce joint il n'y a normalement pas d'essence.