Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Claude-Michel

Re: Démarrage laborieux à froid carbu weber dde

Message par Claude-Michel »

Salut Dominique,

ma DSuper5 avait aussi besoin de pas mal de tours de démarreur avant que le moteur ne veuille se metre en marche. Plus la pose entre temps était longue et plus que ça dure.
Un jour, j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait rajouté une pompe élèctrique en plus de la mécanique. J'ai fais de même. Avant de démarrer, j'actionne la pompe électrique, puis le moteur part au quart de tour.
J'ajoute une image pour voir comment la pompe est montée.
Fichiers joints
B-Pumpe.jpg
B-Pumpe.jpg (32.24 Kio) Vu 4475 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

J'avasi déjà vu ta photo et je trouve ce montage très propre.
Comment ce comporte ta pompe lorsqu'elle n'est plus alimentée electriquement? N'offre t-elle pas trop de resistance au passage de l'essence de la pompe mécanique?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ben tu t'en fou c'est la pompe mécanique qui prend le relais vu la consomation (débit) pas ou peu de perte de charge.
boilly

Message par boilly »

Bonjour,
Le système du starter fonctionne bien , le volet se ferme bien et même quand le moteur tourne je peux augmenter le regime moteur en actionnat le tirette du starter.
Je vous demande encore un peu d'aide pour réfléchir ensemble pour résoudre ce souci qui est le seul sur ce véhicule.
Merci par avance pour votre aide.
WAGNEUR ERIC

L'accélération du moteur doit se faire sur la première partie du "tirage" du starter.
Ensuite il y a enrichissement.
C'est enrichissement volet fermé mais aussi le petit piston sur le coté du carbu qui libère le passage d'air entrainant plus d'essence par le circuit de starter.

L'accélération du moteur ne donne pas le bon fonctionnement du starter.

As tu essayé en pompant plusieurs fois pour enrichir artificiellement ?

As tu essayé les "start pilote" ?

Une prise d'air sur l'aspiration d'essence peu provoquer ça.

Place un bidon à la place au dessus du moteur avec le tuyau qui "pend" vers le barbu, démarre t elle bien si oui ton carbu marche bien.
Si non controles ta pression d'essence, et le bon débit de carburant de la pompe, une pompe neuve mal monté avec un dépassement de poussoir trop petit et le débit n'est pas suffisant pour remplir entièrement le carbu.

Enfin coté electrique si ta batterie montre des signes de faible une fois avoir tourné un peu, il faut peut être regarder là, la tension résiduelle doit être d'au moins 9V, sinon plus d'allumage.
La batterie doit pouvoir fournir du démarrage pendant un bon moment sans faiblir, manque de charge déffectueuse....
boilly

Message par boilly »

Bonjour Eric,
Coté batterie ,c'est OK car j'ai la tension résiduelle.
Je n'ai pas encore fait le test d'alimenter en essence avec une arrivée autre que mon réservoir ( comme tu me le dis avec un bidon ) mais comme indication intéressante , je démarre du premier coup si je mets un peu d'essence ( équivalent à deux dés à coudre ) directement dans le carbu et à ce momemt instantement je démarre.
Avec cette indication, peux-tu affiner l'endroit du souci.
Merci encore de vous rendre un peu disponible pour mon problème.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Dominique, tu vas poser encore combien de fois la même question?
Y en a 4 qui te disent qu'y a pas d'essence au moment du démarrage, ce que tu confirmes avec le test des dés à coudre.
Alors fais quelque chose de ce qu'on te propose et dis nous ce que ça donne.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Je suis de l'avis de Claude-Michel.
Je suis quasi sûr que ta membrane de pompe est poreuse. Sur le long terme, le circuit se "désengréne". Ce n'est pas parcequ'elle est neuve qu'elle est "nickel". Expérience malheureusement souvent vécue avec de la pièces dite "neuve"...
boilly

Message par boilly »

Bonjour,
Merci pour votre aide et je vais de nouveau acheter une autre pompe avec tirette d'amorcage.
Je vous tiendrais au courant.
A+
WAGNEUR ERIC

Ben as tu fait les essais dont je parlais ?

Avant d'acheter une pompe, quand tu pompes à la pédale d'accélèrateur as tu du démarrage ?
Sinon il y a les poires d'amorçage comme pour les diesels tu "poires" l'essence rentre dans le carbu et si les symptomes sont toujours là c'est pas la pompe à carburant.

Mais un défaut sur ton carbu passage d'air d'enrichissement bouché etc...
Répondre