Commande air additionnel
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Commande air additionnel
Merci Frank pour cette info également.
Petite question j'ai cherché un peu sur le net à quoi ressemblait cette capsule mais je n'ai point trouvé. Sur quel voiture c'etait monté? Moteur xud c'est 205?
Petite question j'ai cherché un peu sur le net à quoi ressemblait cette capsule mais je n'ai point trouvé. Sur quel voiture c'etait monté? Moteur xud c'est 205?
Re: Commande air additionnel
205 ,309 ,405 ... j arrete parce que ceci est un site ds!...
Re: Commande air additionnel
Visa, BX, Xantia, XM, C15... pas la même culture.
On appelle souvent cette pièce la carotte...
On appelle souvent cette pièce la carotte...
Re: Commande air additionnel
Bonsoir à tous et meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année.
En ce qui me concerne, ma CAA, après dépeuçage, inspection et essais de cette maudite capsule, montrait une légère tendance à vouloir pousser le piston d'obturation, mais ne la fermait pas complètement !
Pour "retrouver" un fonctionnement correct (sachant qu'aucun réglage n'est possible sur cette pièce ), j'ai trouvé un tube en aluminium fin ( style manche à balais) et j'en ais coupé avec un coupe tube, un cylindre d'une hauteur de 1,2 cm que j'ais par la suite emmanché au fond de la CAA.
J'ais remplacé ensuite le ressort d'origine par un plus faible et j'ai réassemblé la pièce.
Après remontage j'ais fait un essais sur un banc artisanal où je lui ais fait circuler une eau à 70°C, et là, Hô miracle, la CAA fonctionne comme à l'origine.....
Combien de temps cela durera-t'il ?
C'est peut-être une solution pour des bidouilleurs, certe, mais ça fonctionne ( le temps de mettre quelques €uros de côté....on sait jamais si les prix baissent un jour !!!! ).
Cela fait maintenant deux mois et demi que j'ai opéré cette pièce, j'utilise ma DS presque tous les jours et elle fonctionne toujours cette CAA (ma DS aussi ! )
En ce qui me concerne, ma CAA, après dépeuçage, inspection et essais de cette maudite capsule, montrait une légère tendance à vouloir pousser le piston d'obturation, mais ne la fermait pas complètement !
Pour "retrouver" un fonctionnement correct (sachant qu'aucun réglage n'est possible sur cette pièce ), j'ai trouvé un tube en aluminium fin ( style manche à balais) et j'en ais coupé avec un coupe tube, un cylindre d'une hauteur de 1,2 cm que j'ais par la suite emmanché au fond de la CAA.
J'ais remplacé ensuite le ressort d'origine par un plus faible et j'ai réassemblé la pièce.
Après remontage j'ais fait un essais sur un banc artisanal où je lui ais fait circuler une eau à 70°C, et là, Hô miracle, la CAA fonctionne comme à l'origine.....
Combien de temps cela durera-t'il ?
C'est peut-être une solution pour des bidouilleurs, certe, mais ça fonctionne ( le temps de mettre quelques €uros de côté....on sait jamais si les prix baissent un jour !!!! ).
Cela fait maintenant deux mois et demi que j'ai opéré cette pièce, j'utilise ma DS presque tous les jours et elle fonctionne toujours cette CAA (ma DS aussi ! )
Re: Commande air additionnel
Bonsoir Eric,
Je pense que cette question est pour moi ?
Je ne suis pas équipé d'appareil numérique !
Je vie encore à l'age de pierre !!!
Même mon portable n'est pas equipé d'appareil photo !
Je pense que cette question est pour moi ?
Je ne suis pas équipé d'appareil numérique !
Je vie encore à l'age de pierre !!!
Même mon portable n'est pas equipé d'appareil photo !
Re: Commande air additionnel
Moi j'en ai une de ma CAA que j'avait ouverte pour voir comment c'etait fichu.
Comme j'avais sorti la capsule, le remontage est quasi impossible.
si çà peut servir:
Comme j'avais sorti la capsule, le remontage est quasi impossible.
si çà peut servir:
- Fichiers joints
-
- 140-4025_IMG.jpg (25.52 Kio) Vu 4991 fois
Re: Commande air additionnel
Le cylindre alu de 1,2cm que inséré dans la CAA est dans la partie alu au dessus du ressort de cette photo.
Ceci dit, je n'ai pas eût le moindre problème pour tout remonter !
La capsule se remonte avec une douille longue le tout dans l'étau et on serre tout doucement en s'assurant qu'on est bien en ligne. Le reste ne présente pas de difficulté particulière....c'est une vulguaire mécanique. Ne pas oublier d'utiliser un ressort plus faible que celui d'origine (dans mon cas).
Ceci dit, je n'ai pas eût le moindre problème pour tout remonter !
La capsule se remonte avec une douille longue le tout dans l'étau et on serre tout doucement en s'assurant qu'on est bien en ligne. Le reste ne présente pas de difficulté particulière....c'est une vulguaire mécanique. Ne pas oublier d'utiliser un ressort plus faible que celui d'origine (dans mon cas).
Re: Commande air additionnel
Avec quoi as tu refixé la capsule? car à l'origine c'est comme noyé avec de la soudure.
Tu dis avoir mis un ressort moins puissant, c'est parce que le déplacement de la tige par la cire n'est plus suffisant pour comprimer l'ancien et fermer totalement l'entrée d'air.
Pourquoi avoir remplacé le cylindre? Tu en a mis un plus long en fait c'est çà?
Tu dis avoir mis un ressort moins puissant, c'est parce que le déplacement de la tige par la cire n'est plus suffisant pour comprimer l'ancien et fermer totalement l'entrée d'air.
Pourquoi avoir remplacé le cylindre? Tu en a mis un plus long en fait c'est çà?
Re: Commande air additionnel
La capsule est toujours celle d'origine mais avec un fonctionnement plus faible.
Je ne remplace pas le piston d'origine mais je rajoute un petit bout de tube au fond de la commande, ce qui a pour conséquence de diminuer la taille de l'ouverture dans cette commande !
En fait, le peu de course que le piston effectue est suffisant pour obturer complètement l'orifice d'air.
Le ressort étant plus faible compense la faiblesse de la capsule d'origine qui ne pousse plus comme une neuve.
Ainsi, la commande est momentanément opérationnel.
Ce que je ne sais pas encore, c'est le temps que ce dépannage tiendra !
La CAA reste physiquement et fonctionnellement la même !
Je ne remplace pas le piston d'origine mais je rajoute un petit bout de tube au fond de la commande, ce qui a pour conséquence de diminuer la taille de l'ouverture dans cette commande !
En fait, le peu de course que le piston effectue est suffisant pour obturer complètement l'orifice d'air.
Le ressort étant plus faible compense la faiblesse de la capsule d'origine qui ne pousse plus comme une neuve.
Ainsi, la commande est momentanément opérationnel.
Ce que je ne sais pas encore, c'est le temps que ce dépannage tiendra !
La CAA reste physiquement et fonctionnellement la même !