Elle s'appelle quand même pression, tu la mesures en bar absolu.
Et puis sur DS il n'y a pas mais sur d'autre modèle avec turbo à l'ancienne il y des pressions absolue supérieure à 1b (le 0 bar relatif)
Plus il y a de pression (absolue) et moins il faut d'avance, plus tu as de vitesse de rotation et plus il faut d'avance.
Donc la courbe d'avance "centrifuge" n'est pas la même en fonction de la présence ou pas de correction de pression.
La capsule mesure une pression différentielle, entre pression d'admission et pression sous capot.
Capsule de depression
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Capsule de depression
Je me souviens d'une 21IE 1970 dont le tube de capsule à dépression était bouché d'origne par une tétine du type de celle que l'on trouve sur le dernier retour de fuite des injecteurs des diesels non HDI
Re: Capsule de depression
Bonjour,
Tiens, ça pourrait être le même cas que sur la mienne (21 IE 1970 aussi).
Est-ce que quelqu'un a une photo d'un allumeur à dépression dont le tuyau est correctement connecté ?
Olivier
Tiens, ça pourrait être le même cas que sur la mienne (21 IE 1970 aussi).
Est-ce que quelqu'un a une photo d'un allumeur à dépression dont le tuyau est correctement connecté ?
Olivier