L'avant de ma DS de 63 reste en position normale (c'est à dire route) après l'arrêt du moteur, et même longtemps après (plusieurs jours). Tandis que l'arrière redescend normalement.
Mais d'où cela peut-il bien venir?
Allez, une question subsidiaire pour la route, qui n'a rien à voir: où peut-on trouver des pneus en bon état ? Avez-vous de bonnes adresses? Faut-il changer les jantes pour des pneus sans chambre?
Suspension avant et pneus
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Suspension avant et pneus
Bonjour Julien,
Il est peu probable que les cylindres de suspension avant conservent la pression plusieurs jours. La cause du maintien à hauteur est certainement un point dur mécanique. En mettant la commande de hauteurs en position basse, l'avant descend t-il ? Si le confort de suspension est correct, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer.
Coté pneumatiques, il y a plusieurs réponses sur le forum, effectue une recherche tu auras des réponses. Les jantes pour pneus tubeless sont spécifiques.
Gérard
Il est peu probable que les cylindres de suspension avant conservent la pression plusieurs jours. La cause du maintien à hauteur est certainement un point dur mécanique. En mettant la commande de hauteurs en position basse, l'avant descend t-il ? Si le confort de suspension est correct, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer.
Coté pneumatiques, il y a plusieurs réponses sur le forum, effectue une recherche tu auras des réponses. Les jantes pour pneus tubeless sont spécifiques.
Gérard
Re: Suspension avant et pneus
Il existe une grosse différence de conception entre les DS liquide rouge et celles en liquide vert : les joints de vérins de suspension.
En liquide vert, l'étanchéité est assurée par une combinaison joint torique + joint téflon : elle n'est satisfaisante que tant que la pression déforme assez le joint torique pour plaquer le joint téflon sur le cylindre. De plus, le téflon est un matériau plastique mais non élastique, donc l'étanchéité n'est jamais totale.
En liquide rouge, l'étanchéité est assurée par un joint caoutchouc en forme de lèvre : tant qu'il reste de la pression, la lèvre est plaquée contre le cylindre et l'étanchéité est maintenue.
Voilà pourquoi une DS liquide rouge en bon état va tenir sa hauteur plusieurs jours, alors qu'une DS liquide vert va s'affaisser après quelques heures.
Ceci nous est d'ailleurs confirmé par la note d'information N°2 adressée aux concessionnaires Citroen le 3 Octobre 1966.
Stéphane.
En liquide vert, l'étanchéité est assurée par une combinaison joint torique + joint téflon : elle n'est satisfaisante que tant que la pression déforme assez le joint torique pour plaquer le joint téflon sur le cylindre. De plus, le téflon est un matériau plastique mais non élastique, donc l'étanchéité n'est jamais totale.
En liquide rouge, l'étanchéité est assurée par un joint caoutchouc en forme de lèvre : tant qu'il reste de la pression, la lèvre est plaquée contre le cylindre et l'étanchéité est maintenue.
Voilà pourquoi une DS liquide rouge en bon état va tenir sa hauteur plusieurs jours, alors qu'une DS liquide vert va s'affaisser après quelques heures.
Ceci nous est d'ailleurs confirmé par la note d'information N°2 adressée aux concessionnaires Citroen le 3 Octobre 1966.
Stéphane.
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Re: Suspension avant et pneus
Bonjour,
Pour les pneus, voir Michelin. Sur ma 23, j'ai des XAS sans chambre. Les pneus des premières DS sont différents, mais leurs cotes sont toujours dans le catalogue Michelin.
Cordialement,
JKB
Pour les pneus, voir Michelin. Sur ma 23, j'ai des XAS sans chambre. Les pneus des premières DS sont différents, mais leurs cotes sont toujours dans le catalogue Michelin.
Cordialement,
JKB
Re: Suspension avant et pneus
Réponse un peu tardive pour cause de vacances...
Merci Gérard, je ne vais donc pas m'alarmer;
Merci Stéphane pour cette précision encore plus rassurante;
et enfin merci Joël: je me doutais qu'on pouvait en trouver chez Michelin, mais je suppose à un prix... excessif.
Au fait, existe-t-il des jantes pour pneu tubless, pour les modèles anciens (c'est à dire avec un seul écrou central)?
Merci Gérard, je ne vais donc pas m'alarmer;
Merci Stéphane pour cette précision encore plus rassurante;
et enfin merci Joël: je me doutais qu'on pouvait en trouver chez Michelin, mais je suppose à un prix... excessif.
Au fait, existe-t-il des jantes pour pneu tubless, pour les modèles anciens (c'est à dire avec un seul écrou central)?
Re: Suspension avant et pneus
Salut a tous en Espagne j'ais vue une DS 23 IE de 72 a l'avant les pneus etait du 205/65R/15 indice de vitesse V de marque FEDERAL , avec un autobilan récent qui pourrais me dire si je peut monter cette dimention de pneus a l'avant et a l'arriere de ma DS 21 IE de 70 . @+