Réparation Auto Radio Continental Edison

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Yannick LEHUEN

Réparation Auto Radio Continental Edison

Message par Yannick LEHUEN »

Bonjour,

j'ai un autoradio Continental Edison FM dans ma DS, mais le volume au mini donne déjà un son très élevé.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais le faire réviser ? ou si il existe un petit montage à faire en sortie pour réduire le volume ?

Merci.
Seb LE GOFF

Re: Réparation Auto Radio Continental Edison

Message par Seb LE GOFF »

Comment l'as tu connecté au HP?
Yannick LEHUEN

Salut Seb,

en direct, tu penses que qqch m'a échappé au branchement ?

A vrai dire je n'en sais pas grand chose, çà fait quelques années que j'ai fait ça.

Il y a quelque chose à savoir ?

Merci.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

Bonjour Yannick.

Par hasard,tu n'aurais pas enlevé le bouton du volume puis remis mais pas au bon cran ce qui ferai qu'il y aurait un décalage vis à vis des repères?
JFL
Yannick LEHUEN

Bonjour,

non, en fait le bouton du volume permet aussi d'allumer l'autoradio, il y a un premier cran qui allume l'autoradio, puis on attaque le volume, et dès que je passe ce cran, ça braille !!!!

Y a-t-il un type particulier de HP à utiliser avec cet autoradio ? impédance différente ... ??? je n'y connais rien en électricité!!!

Merci.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

Bonsoir Yannick

Le bouton à pu être forcé,de ce fait tu as un décalage sur le curseur du volume,donc quand tu allumes tu est déjà sur un niveau volume haut,as tu beaucoup de marge entre le poste allumé et le volume maxi ,le point allumage doit être sur la gauche parallèle à l'axe du milieu du poste.
Sur les anciennes chaines hifi c'était une de mes blagues parmi d'autre,la personnes qui allumé la chaine hifi faisait un bon !!
donc pourquoi pas ce cas sur ton autoradio.
autrement je ne vois pas .
jf
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Non l'impédance n'a que peu d'influence, en revanche ne jamais fait tourner l'autoradio sans HP, sinon l'ampli ne va pas aimer.
Et si tu pousses le bouton de volume à fond?
Répondre