Pascal Butel a écrit :Salut Stephane, comment faire pour avoir 550 PIX maxi en largeur?
Heu... tu prends ton logiciel de retouche photo habituel, tu recadres éventuellement puis tu diminues la taille pour ne pas dépasser 550 pixels ! (Ex dans Paint Shop Pro : fonction Image/Resize).
Tu peux consulter les conseils de publication de photos disponibles ici
C'est sur, j'ai récupéré une clim par ma boite pour monter chez moi et bien, il faisait tellement chaud cet été que je n'ai pas eu le courage de la monter !! Elle traîne encore dans mon atelier! On verra ça au printemps. Pour revenir au montage de Pascal, il ne sera pas évident d'arriver à ce que l'air balaye correctement le condenseur à moins de le placer en biais et de prévoir une écope sous la tôle de coffre pour l'arrivée d'air et une seconde pour l'extraction.
François 44 a écrit :C'est sur, j'ai récupéré une clim par ma boite pour monter chez moi et bien, il faisait tellement chaud cet été que je n'ai pas eu le courage de la monter !! Elle traîne encore dans mon atelier! On verra ça au printemps. Pour revenir au montage de Pascal, il ne sera pas évident d'arriver à ce que l'air balaye correctement le condenseur à moins de le placer en biais et de prévoir une écope sous la tôle de coffre pour l'arrivée d'air et une seconde pour l'extraction.
Hehehe... l'ete francais a ete a l'image de la temperature annuelle moyenne thailandaise qui est venue a bout des presque 2000 DS importees... sauf une poignee qui a ete equipee comme la mienne meme si c'est loin d'etre parfait!
Placement du condenseur en biais, ecope d'arrivee et d'evacuation d'air: humhum, aurais-tu des talents de dessinateur??? ( je croise les doigts pour une reponse positive!!! ).
François 44 a écrit :C'est sur, j'ai récupéré une clim par ma boite pour monter chez moi et bien, il faisait tellement chaud cet été que je n'ai pas eu le courage de la monter !! Elle traîne encore dans mon atelier! On verra ça au printemps. Pour revenir au montage de Pascal, il ne sera pas évident d'arriver à ce que l'air balaye correctement le condenseur à moins de le placer en biais et de prévoir une écope sous la tôle de coffre pour l'arrivée d'air et une seconde pour l'extraction.
Hehehe... l'ete francais a ete a l'image de la temperature annuelle moyenne thailandaise qui est venue a bout des presque 2000 DS importees... sauf une poignee qui a ete equipee comme la mienne meme si c'est loin d'etre parfait!
Placement du condenseur en biais, ecope d'arrivee et d'evacuation d'air: humhum, aurais-tu des talents de dessinateur??? ( je croise les doigts pour une reponse positive!!! ).
Voilà le schéma, j'espère qu'il sera compréhensible. L'écope avant peut être réalisée en tôle, en alu, en résine ce que tu trouveras sur place. Son but est de forcer l'air à circuler à travers le condenseur. Il faut l'équiper d'un grillage assez robuste pour éviter "d'avaler" des caillous, des clous, des poules ou tout autre objet que n'apprécierait pas le condenseur! l'écope arrière sert à guider l'air ayant refroidi le condenseur vers l'extérieur. J'ai positionné le condenseur de façon à préserver un volume utilisable dans le coffre mais assures-toi qu'en position basse, rien ne touche sinon il faut le remonter et modifier les écopes en conséquence. Vérifie aussi le sens de rotation du ventilateur pour qu'il extraie bien vers l'arrière.
Voilà, c'est qu'une idée elle vaut ce qu'elle vaut mais je ne vois pas comment faire autrement.
François 44 a écrit :Voilà le schéma, j'espère qu'il sera compréhensible. L'écope avant peut être réalisée en tôle, en alu, en résine ce que tu trouveras sur place. Son but est de forcer l'air à circuler à travers le condenseur. Il faut l'équiper d'un grillage assez robuste pour éviter "d'avaler" des caillous, des clous, des poules ou tout autre objet que n'apprécierait pas le condenseur! l'écope arrière sert à guider l'air ayant refroidi le condenseur vers l'extérieur. J'ai positionné le condenseur de façon à préserver un volume utilisable dans le coffre mais assures-toi qu'en position basse, rien ne touche sinon il faut le remonter et modifier les écopes en conséquence. Vérifie aussi le sens de rotation du ventilateur pour qu'il extraie bien vers l'arrière.
Voilà, c'est qu'une idée elle vaut ce qu'elle vaut mais je ne vois pas comment faire autrement.
Merci! Mais reste en suspens la question suivante: est-il suffisamment vertical pour fonctionner correctement? Une personne participant a ce forum me disait que mon condenseur doit fonctionner verticalement car c'est un vertical et non un horizontal. Qu'en penses-tu?
Si j'ai bien compris, je dois ouvrir une large surface de tole devant le condenseur incline et derriere le condenseur.
Après renseignements auprès de divers frigoristes de mon entreprise, ton condenseur peut fonctionner incliné à la condition que la sortie du condenseur se trouve à son point le plus bas afin que le détendeur soit correctement irrigué. Soigne particulièrement la circulation de l'air à travers le condenseur.