Achat d'une DS

Points généraux, documentation, outillage
Philippe Gobbé

Re: Achat d'une DS

Message par Philippe Gobbé »

Là j'avoue être scotché ! Sur le chemin du retour j'évoquais l'efficacité et la capacité du forum à répondre bien et très vite aux questions mais recevoir la fiche technique quasi instantanément, ça m'en bouche un coin.

Donc mille fois merci, Gérard, j'ai une petite idée maintenant de ce que je vais faire ce week-end ! Nous allons démonter la pompe à eau 3 poulies et remettre la pompe à eau 2 poulies d'origine (conservée par l'ancien propriétaire) en attendant de commander une 3 poulies pour jouir à nouveau de la clim.

François Romain, non, ce n'est pas une vraie Pallas. Mais son ancien propriétaire, amoureux de sa DS, y avait porté un certain nombre d'améliorations
- baguettes Pallas
- enjoliveurs Pallas
- Climatisation Chausson (payée 6000 F. en 1979 ! j'ai la facture)
- phares longue portée (que nous avons démonté, voir photo plus haut pour comprendre !)

La conduite de la DS m'a au départ plutôt dérouté en particulier la boite semi automatique et le champignon de frein mais le plaisir de la conduite une fois acquis ces particularités est exceptionnel : c'est simple j'avais l'impression de rêver éveillé ! La tenue de route est exemplaire et oserais-je avouer avoir poussé, sur une courte distance, jusqu'aux 140 kms/h ?

je sais, ça n'est pas très sérieux mais quand on a un coup de foudre, est-on vraiment raisonnable ?

Philippe
François Romain NUPIN

Re: Achat d'une DS

Message par François Romain NUPIN »

Bravo et bienvenue au club des boites hydro. Hélas, j'ai moins de chance que toi : la boite de ma nouvelle acquisition, une ds23ie de la même couleur que toi, est inréglable (sans doute est-ce dû à l'accu principal qui est mort) et le réservoir injection est à changer, ce qui m'occasionne des arrêts intempestifs car la pompe se désamorce : je sais à quoi je vais occuper mes vacances...

@+
eric stevenart

Re: Achat d'une DS

Message par eric stevenart »

bonjour,

(pour françois)

si ta pompe se désamorce c'est probablement parce que des grosses particules de rouille venant du réservoir empechent la membrane de fonctionner correctement, démonte la pompe et nettoies la ensuite tu montes un filtre a essence avant la pompe et tu pourras rouler.
François Romain NUPIN

Re: Achat d'une DS

Message par François Romain NUPIN »

Merci Eric mais connais-tu la procédure exacte pour démonter la pompe ? Il y a déjà un filtre à essence mais il doit être rempli de particules de rouille, bien qu'il n'ait qu'un mois.

@+
eric stevenart

Re: Achat d'une DS

Message par eric stevenart »

voici la procédure de démontage de la pompe à essence,( ds carbu)

dans le bouquin (rta) ils disent qu'il faut enlever la sphère av gauche mais on sait le faire sans ça.

il faut: enlever les tubes de la pompe,
devisser les deux ecrous qui la fixent au bloc moteur.

pour le démontage de la pompe proprement dite il suffit de devisser le couvercle et puis de désaccoupler le corps supérieur et inférieur.

(j'ai eu le même problème et en tout ça m'a pris 30minutes remontage compris)
assures toi quand même que c est la même pompe que sur les DS carbu
eric stevenart

Re: Achat d'une DS

Message par eric stevenart »

houlala

après avoir vérifié ta DS a une pompe electrique.

oublies donc le post précédent
Répondre