Rénovation joints de caoutchouc

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Rénovation joints de caoutchouc

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous,
Question idiote, existe-t-il des "peintures" qui sécheraient en restant souples de manière à former une pellicule qui permetterait de rénover certains joints craquelés par le temps ?
Je pense au gros joint en mousse qui se trouve à l'intérieur de la malle de coffre des DS. Le mien a toujour une belle forme, mais le revetement en plastique noir s'effrite. Un nouveau joint est assez cher, est-ce possible de rénover de telles pièces ?

Merci
Eric Compernolle (29)

Re: Rénovation joints de caoutchouc

Message par Eric Compernolle (29) »

Personnellement, j'ai repeinds mon joint et appliqué du vernis isolant hydrofuge pour platine electronique. Sur une année cela n'a pas bougé...
Philippe Collin

Message par Philippe Collin »

Merci pour ta réponse,
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce vernis, as tu une marque ou une référence de produit, ou le trouver ?
Quelle est son utilisation première ?
Si j'ai bien compris, il s'agit du vernis du type que l'on utilise pour faire les bobinages de moteurs électriques ?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

je crois que c'est un produit KF, il est utilisé pour recouvrir les platines electroniques d'un vernis (épais) hydrofuge. Tu trouves ça dans les magasin de composant electroniques. Si j'ai utilisé ça c'est parce que j'en avais dans mon atelier et que je cherchais un vernis pour éviter que de l'eau vienne "remplir" le joint en mousse. Je ne dis pas que c'est la solution miracle.
micHel

Message par micHel »

Je peux t'indiquer un produit (que je n'ai pas testé pour cet usage) qui répond à ta définition.
vernis isolant 3M type 1601 (transparent, hydrofuge et flexible)
en vente par correspondance chez RADIOSPARES, référence 193-0873 prix 12,31 € HT
téléphone 0 825 034 034
Répondre