fuite de la direction
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Eric Compernolle (29)
fuite de la direction
Bonsoir,
J'ai, sur ma 23ie une fuite à la direction qui occasionne un "graissage" au lhm de mon disque de frein AVG!
J'ai déposé l'aile AVG, demonté la batterie, son support et inspecté le tout:
du lhm est présent au niveau du pignon de commande. Il y en a un peu dans dans la gaine de protection mais pas vraiment vert! D'ou peut provenir la fuite? j'avais envie de démonter les bouchons-coupelles et ressorts pour voir l'état des joints mais je me suis dit que si on démonte ça il faut faire le réglage des pressions.
Il me semble qu'il faut un équipement adapté pour ce réglage.
Qui peut me donner un tuyau pour ma fuite, les causes et remèdes éventuels.
Merci
J'ai, sur ma 23ie une fuite à la direction qui occasionne un "graissage" au lhm de mon disque de frein AVG!
J'ai déposé l'aile AVG, demonté la batterie, son support et inspecté le tout:
du lhm est présent au niveau du pignon de commande. Il y en a un peu dans dans la gaine de protection mais pas vraiment vert! D'ou peut provenir la fuite? j'avais envie de démonter les bouchons-coupelles et ressorts pour voir l'état des joints mais je me suis dit que si on démonte ça il faut faire le réglage des pressions.
Il me semble qu'il faut un équipement adapté pour ce réglage.
Qui peut me donner un tuyau pour ma fuite, les causes et remèdes éventuels.
Merci
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Gérard Riout 69
Re: fuite de la direction
Bonjour Eric,
La remise en état du pignon de crémaillère de direction est décrite sur le fichier OP D 444 3.pdf. Le remplacement des joints ne nécessite pas obligatoirement le réglage du croisement des pressions. Pour cela ne pas toucher aux vis et écrous (10) et (6).
En règle générale les fuites externes sont le fait des joints (9) (14) (15), coté tiroir de commande, un seul joint (13).
La remise en état du pignon de crémaillère de direction est décrite sur le fichier OP D 444 3.pdf. Le remplacement des joints ne nécessite pas obligatoirement le réglage du croisement des pressions. Pour cela ne pas toucher aux vis et écrous (10) et (6).
En règle générale les fuites externes sont le fait des joints (9) (14) (15), coté tiroir de commande, un seul joint (13).
- Fichiers joints
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- Pignon-direction_a.jpg (19.85 Kio) Vu 5840 fois
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Eric Compernolle (29)
Re: fuite de la direction
Merci Gérard.
j'avais cherché ce fichier hier mais je ne l'avais pas vu. Il n'y est toujours pas en ce moment. peux tu le mettre en ligne? (tant que tu y es, tu peux peut etre ajouter le op d 443-3 et pourquoi pas le op dv 442.3)
Merci d'avance Gérard.
Questions subsidiaires: ou peut on trouver ces joints (reseau citroen, nos fournisseurs officiels, ou tout magasin en pièces détachées (dans ce cas as tu les dimensions?) Ce sont des joints LHM c'est ça?.
j'avais cherché ce fichier hier mais je ne l'avais pas vu. Il n'y est toujours pas en ce moment. peux tu le mettre en ligne? (tant que tu y es, tu peux peut etre ajouter le op d 443-3 et pourquoi pas le op dv 442.3)
Merci d'avance Gérard.
Questions subsidiaires: ou peut on trouver ces joints (reseau citroen, nos fournisseurs officiels, ou tout magasin en pièces détachées (dans ce cas as tu les dimensions?) Ce sont des joints LHM c'est ça?.
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Gilles (33)
Re: fuite de la direction
Si tu as une boite hydro, vérifie que ta fuite ne vienne pas du cylindre de débrayage. Cela peut passer inaperçu.
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Gérard Riout 69
Re: fuite de la direction
Les fichiers que tu demandes sont bien disponibles sur le forum, regarde bien toute la liste car selon la numérotation ils ne suivent pas obligatoirement l’ordre numérique.
Normalement tu devrais trouver une pochette de joints nécessaires à cette remise en état, chez un agent Citroën spécialisé dans La DS, bien connu en région parisienne.
Les dimensions :
(9) 1 joint torique 24.5 X 29.9 X 2.7
(11) 2 bagues 8.8 X 11.5 X 9
(13) 2 joints 22 X 3.5
(14) 4 joints téflon 22.7 X 25 X 2.9
(15) 4 joints 25 X 29 X 2.5
(17) 4 joints toriques 4.2 X 8 X 1.9
Normalement tu devrais trouver une pochette de joints nécessaires à cette remise en état, chez un agent Citroën spécialisé dans La DS, bien connu en région parisienne.
Les dimensions :
(9) 1 joint torique 24.5 X 29.9 X 2.7
(11) 2 bagues 8.8 X 11.5 X 9
(13) 2 joints 22 X 3.5
(14) 4 joints téflon 22.7 X 25 X 2.9
(15) 4 joints 25 X 29 X 2.5
(17) 4 joints toriques 4.2 X 8 X 1.9
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Eric Compernolle (29)
Re: fuite de la direction
Merci Gérard, effectivement les fichiers sont là mais pas dans le bon ordre.
Pour la pochette je vois bien où commander, merci.
J'ai lu ce fichier avec interet, tout est simple car la direction est déposée. est il possible de changer ces joints et bagues sant déposer la direction?.
Pour la pochette je vois bien où commander, merci.
J'ai lu ce fichier avec interet, tout est simple car la direction est déposée. est il possible de changer ces joints et bagues sant déposer la direction?.
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Eric Compernolle (29)
Re: fuite de la direction
Sans vouloir abuser, Gérard, aurais tu les nouvelles références de ces joints? Je compte ne changer que ceux du raccord orientable. la pochette pour info est vendue à 100€ à Montreuil. J'ai remplacée ma direction mais je veux réparer l'ancienne car les soufflets sont en bon état. En plus le remplacement du kit oblige le démontage du pignon de commande et forcément le réglage des pressions! Merci.
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Gérard Riout 69
Re: fuite de la direction
Je te communique les références Citroën que je relève sur le catalogue PR, sur trois pièces, il y en a deux références possibles.
(9) : 25 033 0009 Z – ZD 9503 300 U
(11) : DXN 444-90
(13) : DX 444-92
(14) : DX 444-233 A
(15) : 3D 5 411 351 H – DXN 444-111
(17) : 24 818 009 T – ZD 9481 800 U
Reste à savoir si les fournisseurs actuels utilisent toujours les références Citroën ?
(9) : 25 033 0009 Z – ZD 9503 300 U
(11) : DXN 444-90
(13) : DX 444-92
(14) : DX 444-233 A
(15) : 3D 5 411 351 H – DXN 444-111
(17) : 24 818 009 T – ZD 9481 800 U
Reste à savoir si les fournisseurs actuels utilisent toujours les références Citroën ?
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Stephane Vandepeutte
Re: fuite de la direction
Eric,
Comme l'a précisé Gérard plus haut, le remplacement des joints du raccord orientable (à gauche sur la photo) n'oblige pas à intervenir sur le doseur (à droite). Donc pas besoin de refaire le croisement des pressions.
Stéphane.
Comme l'a précisé Gérard plus haut, le remplacement des joints du raccord orientable (à gauche sur la photo) n'oblige pas à intervenir sur le doseur (à droite). Donc pas besoin de refaire le croisement des pressions.
Stéphane.
- Fichiers joints
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- rc_dir.jpg (10.41 Kio) Vu 5840 fois
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Eric Compernolle (29)
Re: fuite de la direction
Tout à fait stéphane, c'est pourquoi je ne veux pas acheter le kit comportant également les joints et bagues du pignon de commande. Je veux seulement les joints indiqués plus haut par Gérard.
Une question d'ailleur, sur la rta il est fait mention de deux modèles de raccord tournant: 1 avec joint téflon et un autre avec joints toriques. peut on savoir quel modèle on a sans démonter?
Une question d'ailleur, sur la rta il est fait mention de deux modèles de raccord tournant: 1 avec joint téflon et un autre avec joints toriques. peut on savoir quel modèle on a sans démonter?