Démontage de l'hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

bernard j-p

Re: Démontage de l'hydraulique

Message par bernard j-p »

sur la photo, le circuit a l'air saint!!!!
Juste un peu rouillé en superficie, mais rien de grave???
En tout cas il a de belles photos notre Webmaster!!!!!!!!je viens de descendre prendre des photos de la belle...tant pis j'en mets trois mais bon admirez l'état.
Attention c'est pas encore nettoyé!!!
Fichiers joints
correctAr.jpg
correctAr.jpg (28.12 Kio) Vu 2874 fois
av-ar.jpg
av-ar.jpg (22.54 Kio) Vu 2874 fois
avant.jpg
avant.jpg (27.7 Kio) Vu 2874 fois
Poil

Message par Poil »

J-P,

Pour te rassurer, ta voiture est vraiment en meilleur état que la mienne. Il est curieux qu'un tube soit rouillé jusqu'à preforation vu l'état du reste.
bernard j-p

et pourtant si, tous les tubes ne sont pas dans le même état, et au niveau du berceau certains sont pas mal corrodés, peut être qu'il y avait un goute à goute venant du capot sur ce tube.Je sais pas mais bon bel état c'est vrai, aller aller dans 2 mois elle roule.
bernard j-p

j'ai passé ma matiné et suite à l'info de Stéphane concernant la pose des tubes hydrau (pliage), j'ai déplié mes tubes et je les ai sorti, je n'aurais pas supporté de ne pas savoir dans quel état ils étaient.
Et bien, j'ai bien fait car à l'endroit ou ma tole est morte part la rouille, mes tubes sont noirs de rouille, pas percé mais bon, un bon nettoyage et ça repart, en plus comme je dois soigner mon chassis à cet endroit la soudure aurait peut être abimé les tubes.Hormi les deux trous dans les longerons mon chassis s'avère de moins en moins "pire". Au fait la peinture galva ,C'est une bonne alternative entre le zingage et le neuf ?
le ouf 76

Message par le ouf 76 »

Bonsoir les enfants! c'est Tonton! (JP comprendra!)
Je reviens sur la corrosion des canalisatons en équerres à l'arrière, Jean-Philippe se demande si une réparation de fortune est possible, je dis oui!
Ma première DS ayant un problème de chaîne de distribution, je ne savais pas s'il y avait des fuites hydrauliques!
Réparation effectuée, devinez d'où ça fuyait après démarrage ? en plein dans l'Emile!
Pas grave me dis-je,(avec des grosses gouttes de sueur!!) on va découper les embouts filetés avec deux cms de marge et les parties malades!
Je trouve du cuivre de 4,5mm de diam. et je vais voir mon plombier favori (celui qui travaille bien!)
Et c'est là que je rejoins Stéphane, est-ce que ça va supporter 120 ou 130 bars ? (pas les débits de boissons!!!).
ça-na-ja-mais-bou-gé!!! je suis resté sur le Q!
Vous allez me dire, oui mais c'est pas d'origine? d'accord! fallait avoir les finances à l'époque! (98 du siècle dernier!)
Pour les détails de brasure, je répondrai à toutes vos questions, bien évidemment!!!
sur ce, buena notte!
Répondre