comportement routier.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Arnaud Monier

Re: comportement routier.

Message par Arnaud Monier »

Bonsoir Eric,

La fermeté de ta suspension est elle apparue d’un coup ou progressivement ?

Le sujet que tu as lancé m’intéresse car je rencontre les mêmes désagréments. Après avoir changé le train avant de pneus de ma DS 20 ( ou plutôt « notre », mon épouse va être jalouse, c’est un cadeau de mariage ! ) j’ai remarqué une suspension nettement plus ferme à l’avant.
Nous avons roulé depuis sur environ 200 Km et cela se confirme !

Les sphères datent de sept 99, la voiture ayant peu roulé depuis il me semble. Peut être le fait d’avoir mis la ds en position basse moteur allumé pourrait avoir dérégler ou endommager quelque chose ? Bon….. les hauteurs de caisses semblent normales et rien d’autre à signaler depuis que nous roulons en ds ( 1500 km depuis septembre dernier ).

Merci d’avance, et joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Arnaud & Axelle
( 78 )
loic 77

Message par loic 77 »

Qand j'ai acheté la mienne,elle etait resté longtemps sans rouler et le fait de la faire monter et descendre 2/3 fois a fait lacher une sphere av ! J'ai remplace par 2 spheres neuves et non "regonflees" et depuis un tapis volant
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour Arnaud,

La fermeté est apparu d'un coup et pour moi les sphères n'avaient parcourue que 5000km en 6 mois... D'après des revendeurs de sphères , elles perdent 17% par an d'azote, donc en 5 ans elles peuvent etre hs, tout dépends de la porosité de la membrane. Et cela dépends aussi surtout si tes sphères sont des neuves ou des rénovées.
En revanche, ta manip position basse, moteur tournant , ne peut causer aucun dégat a mon avis.
Répondre