Changement de sphère centrale!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Taburiaux Frédéric
Changement de sphère centrale!
Quelqu'un pourrait-il me dire coimment on fait pour changer la sphère LHM se trouvant sur le conjoncteur disjoncteur et quelles sont les précautions à prendre?
Merci.
Merci.
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franck_38
Re: Changement de sphère centrale!
on la dévisse ! (avec un clé à sangle si ca réiste à la main) et ..c'est tout
en remettant une neuve on nettoie le plan de joint, on change le joint torique, on revisse à la main et roule !
en remettant une neuve on nettoie le plan de joint, on change le joint torique, on revisse à la main et roule !
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Eric Compernolle
Re: Changement de sphère centrale!
Il faut préalablement mettre la voiture en position basse et desserer la vis du conjoncteur pour travailler sans pression...
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Claude-Michel
Re: Changement de sphère centrale!
Salut Frédéric,
changer l´accu principal:
_ metre l´avant de la voiture sur des rampes
_ position basse
_ desserer la vis du conjoncteur
_ metre un cric sous le moteur pour le lever (avec un bout de bois entre)
_ desserer l´accu et lever le moteur jusqu´à ce que l´accu soit libre
_ nétoyer le plan de joint
_ "coller" le nouveau joint avec un peu de graisse à son emplacement. Sinon il retombe.
_ visser le nouvel accu
_ le reste devrait etre clair..
Claude-Michel
changer l´accu principal:
_ metre l´avant de la voiture sur des rampes
_ position basse
_ desserer la vis du conjoncteur
_ metre un cric sous le moteur pour le lever (avec un bout de bois entre)
_ desserer l´accu et lever le moteur jusqu´à ce que l´accu soit libre
_ nétoyer le plan de joint
_ "coller" le nouveau joint avec un peu de graisse à son emplacement. Sinon il retombe.
_ visser le nouvel accu
_ le reste devrait etre clair..
Claude-Michel
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brunot62
Re: Changement de sphère centrale!
bonjour
je posséde le renseignement récupéré sur une revue d'atelier
je posséde le renseignement récupéré sur une revue d'atelier
- Fichiers joints
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- Image2.jpg (29.36 Kio) Vu 8890 fois
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Claude-Michel
Re: Changement de sphère centrale!
Par en-bas, ça a très bien fonctionné et bien plus rapidement qu´éxpliqué dans la revue ou il faut enlever tout le conjoncteur. Rien qu´à penser aux tuyauteries à ouvrir, au LHM qui coule de partout... Non merci.
Claude-Michel
Claude-Michel
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Claude-Michel
Re: Changement de sphère centrale!
J´ai oublié d´ajouter, qu´en mettant un petit sac en plastique autour de l´accu avant de l´enlever completement, on évite que le LHM (qui reste dans le haut de la sphère) ne coule partout.
Claude-Michel
Claude-Michel
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grinch
Re: Changement de sphère centrale!
Salut ,
moi , j'ai changé un accu sur une ID 21 F (Break),et j'ais remis un accu neuf mais celui-ci a une forme identique à celles des voitures actuelles.
le probleme c'est qu'elle est trop haute et ,par concequant, touche à la traverse inferieure moteur!!!!!!!!!!
quelqu'un aurai-t'il une soluce ?
merci d'avance
moi , j'ai changé un accu sur une ID 21 F (Break),et j'ais remis un accu neuf mais celui-ci a une forme identique à celles des voitures actuelles.
le probleme c'est qu'elle est trop haute et ,par concequant, touche à la traverse inferieure moteur!!!!!!!!!!
quelqu'un aurai-t'il une soluce ?
merci d'avance
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Larouille (92)
Re: Changement de sphère centrale!
ouai,
tu en rachètes un pour DS.
ne fait pas de modif.
tu le retournes à ton vendeur.
si il est competent, il te le changera.
tu en rachètes un pour DS.
ne fait pas de modif.
tu le retournes à ton vendeur.
si il est competent, il te le changera.