Juste - "faire tomber la pression..."
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Paul Ralston
Juste - "faire tomber la pression..."
Me voici, flambant neuf dans le monde des DS. La voiture n'est même pas chez-moi (ce sera dans trois jours) mais déjà j'ai soif d'info.
Lisant dans le bon vieux RTA et d'autres pdfs que j'ai téléchargé, il est dit souvent "faire tomber la pression" quand il s'agit d'intervenir sur les organes/tuyauteries... sans dire comment???
Je ne m'attends pas à un gros bouton rouge sous le capot gravé "pousser pour faire tomber la pression". Donc, avant que je ne me couvre pas (et la garage et les chats) avec de LHM sous xxxBar, je pensais que ce serait sage de demander conseil (J'ai cherché avec 'tomber'+'pression' mais rien.
Peut-être c'est évident? |-)
Thanks in advance
PaulR
Lisant dans le bon vieux RTA et d'autres pdfs que j'ai téléchargé, il est dit souvent "faire tomber la pression" quand il s'agit d'intervenir sur les organes/tuyauteries... sans dire comment???
Je ne m'attends pas à un gros bouton rouge sous le capot gravé "pousser pour faire tomber la pression". Donc, avant que je ne me couvre pas (et la garage et les chats) avec de LHM sous xxxBar, je pensais que ce serait sage de demander conseil (J'ai cherché avec 'tomber'+'pression' mais rien.
Peut-être c'est évident? |-)
Thanks in advance
PaulR
-
franck_38
Re: Juste - "faire tomber la pression..."
position basse et dévisser vis de purge du conjoncteur-disjoncteur
si la voiture est avachie sur le sol...y'a pas de pression !
le bouton rouge serait en fait une ecellente idée !!
si la voiture est avachie sur le sol...y'a pas de pression !
le bouton rouge serait en fait une ecellente idée !!
-
Gilles Guimbaud 83
Oui, FRanck38, mais il n'y a pas que ça,s elon l'endroit ou tu interviens ainsi que le type de DS!
DS à boîte mécanique: levier de correcteur de hauteur en position basse, deviser la vis de conjoncteur-discjoncteur, mais aussi purger le circuit de frein en donnant des coups de pédale!
DS à boîte hydraulique: même méthode que ci-dessus, plus purge de la boîte en actionnant le bouton situé sous le volant, et en instant bien sur la purge des freins car nous avons un accumulateur de frein
Cette manip étant pratiqué , plus aucun danger de se pendre un bain de LHM ou LHS!
A bon entendeur, salut!
Gilles
Paul Ralston a écrit:
> Me voici, flambant neuf dans le monde des DS. La voiture n'est même pas chez-moi (ce sera dans trois jours) mais déjà j'ai soif d'info.
> Lisant dans le bon vieux RTA et d'autres pdfs que j'ai téléchargé, il est dit souvent "faire tomber la pression" quand il s'agit d'intervenir sur les organes/tuyauteries... sans dire comment???
> Je ne m'attends pas à un gros bouton rouge sous le capot gravé "pousser pour faire tomber la pression". Donc, avant que je ne me couvre pas (et la garage et les chats) avec de LHM sous xxxBar, je pensais que ce serait sage de demander conseil (J'ai cherché avec 'tomber'+'pression' mais rien.
> Peut-être c'est évident? |-)
> Thanks in advance
> PaulR
DS à boîte mécanique: levier de correcteur de hauteur en position basse, deviser la vis de conjoncteur-discjoncteur, mais aussi purger le circuit de frein en donnant des coups de pédale!
DS à boîte hydraulique: même méthode que ci-dessus, plus purge de la boîte en actionnant le bouton situé sous le volant, et en instant bien sur la purge des freins car nous avons un accumulateur de frein
Cette manip étant pratiqué , plus aucun danger de se pendre un bain de LHM ou LHS!
A bon entendeur, salut!
Gilles
Paul Ralston a écrit:
> Me voici, flambant neuf dans le monde des DS. La voiture n'est même pas chez-moi (ce sera dans trois jours) mais déjà j'ai soif d'info.
> Lisant dans le bon vieux RTA et d'autres pdfs que j'ai téléchargé, il est dit souvent "faire tomber la pression" quand il s'agit d'intervenir sur les organes/tuyauteries... sans dire comment???
> Je ne m'attends pas à un gros bouton rouge sous le capot gravé "pousser pour faire tomber la pression". Donc, avant que je ne me couvre pas (et la garage et les chats) avec de LHM sous xxxBar, je pensais que ce serait sage de demander conseil (J'ai cherché avec 'tomber'+'pression' mais rien.
> Thanks in advance
> PaulR
-
Paul Ralston
Merci Franck et Gilles,Gilles Guimbaud 83 a écrit :Oui, FRanck38, mais il n'y a pas que ça,s elon l'endroit ou tu interviens ainsi que le type de DS!
A bon entendeur, salut!
Gilles
Paul Ralston a écrit:
> Thanks in advance
> PaulR
Il y avait belle et bien quelquechose de caché derrière cette expression si inoffensive "faire tomber la p...".
Je suis maintenant un guerrier averti - que la bête arrive!!!
PaulR
-
Xavier Vaisiere
Merci Joel mais je dois pas etre vif car je n'ai pas trouve OP D 02 PDF dans les telechargements...Moi j'ai deux vis sur le conjoncteur disjoncteur et je ne sais jamais laquelle est celle de purge...Merci d'eclairer ma lanterne...
-
Joël Kempf
C'est vrai que le fichier est introuvable sur le forum Téléchargements (Stéphane ?)
Par contre tu le trouves via le lien Pdf en haut à droite.
Voilà la vis.
Par contre tu le trouves via le lien Pdf en haut à droite.
Voilà la vis.
- Fichiers joints
-
- conjoncteur.gif (29.49 Kio) Vu 5509 fois
-
robert saint-pierre
et j'ajoute avec une clé de douze.
-
Larouille (92)
avec ça, si les mangeurs de grenouilles sont pas sympas!!!!
paul c'est pour rire.
ne te vexes pas.
paul c'est pour rire.
ne te vexes pas.
-
Paul Ralston
t'inquiètes pas, j'suis pas vexé... peut-être car je n'ai rien compris?Larouille (92) a écrit :avec ça, si les mangeurs de grenouilles sont pas sympas!!!!
paul c'est pour rire.
ne te vexes pas.
En tous cas, le jour J, s'il me manque la clé de douze, j'ai prévu appeler le Père Saint-Pierre...