bloc hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Flaminio
Re: bloc hydraulique
Bonjour,
je crois que tu as peut être un problème avec le réglage du verrou d'embrayage (celui qui est fixé sur le coté droit de la boîte).
J'avais démonté le mien pour changer de boîte et lorsque je l'ai remis je l'ai un peu décalé: résultat ma voiture n'embrayait plus en 1 ere, 2ème ni MAR. Il fallait que j'agisse sur la commande manuelle pour que ça marche et progressivité zéro. Met ta voiture sur chandelle et fait l'essai des passages des vitesses pour voir si cela fonctionne en agissant manuellement.
Cordialement.
je crois que tu as peut être un problème avec le réglage du verrou d'embrayage (celui qui est fixé sur le coté droit de la boîte).
J'avais démonté le mien pour changer de boîte et lorsque je l'ai remis je l'ai un peu décalé: résultat ma voiture n'embrayait plus en 1 ere, 2ème ni MAR. Il fallait que j'agisse sur la commande manuelle pour que ça marche et progressivité zéro. Met ta voiture sur chandelle et fait l'essai des passages des vitesses pour voir si cela fonctionne en agissant manuellement.
Cordialement.
-
robert saintpierre
bonjour le problème est là en actionnant la commande manuele l'embrayage ne bouge pas alors que lorsque je fais tourner le démarreur et le moteur se met en route le cylindre est en position débrayé a fond mais en accélérant aprés avoir passé une vitesse la tige ne bouge pas.
-
robert saint-pierre
bonjour à tous j'ai essayé vendredi en passant la 1ère la commande à main ne fait pas chuter la pression et le cylindre n'embraye pas.Il se produit un grand bruit comme quand sur une voiture a embrayage à commande par pédale on ne débraye pas pour passer une vitesse.Pourtant sur le nez de boite la fourchette est complètement enfonçée vers le moteur.Après ce grand bruit et en accélérant la voiture cale.Au secours.
-
Michel KARRER
est-ce que la butée de débrayage correspond au mécanisme ?robert saint-pierre a écrit :bonjour à tous j'ai essayé vendredi en passant la 1ère la commande à main ne fait pas chuter la pression et le cylindre n'embraye pas.Il se produit un grand bruit comme quand sur une voiture a embrayage à commande par pédale on ne débraye pas pour passer une vitesse.Pourtant sur le nez de boite la fourchette est complètement enfonçée vers le moteur.Après ce grand bruit et en accélérant la voiture cale.Au secours.
-
phil 13
salut robert .je pense que le probleme,vient du disque d,embrayage.un ami a eu le meme probleme(disque acheter cher peyrals)la garniture etait trop fine . contact peyrals il te l,echangerat sans probleme a +
-
robert saintpierre
j'ai acheté le disque chez Peyrals et le mécanisme à un ancien mécano de Citroen la butée est restée la même Pour ce qui est du correcteur de réembrayage je pense qu'il est bien calé car je vois la 1 ère vitesse s'enfonçer vers le moteur et la 2ème la fourchette sort bien sur le nez de boite.Je vais déposer la boite,vérifier l'epaisseur du disque et peut être que je trouverais en fin la position léchage.
-
robert saint-pierre
bonjour gerard tu as raison il m'a fallu visser à fond la tige pour avoir une 1ère qui passe sans craquer ,maintenant j'ai toutes les vitesses qui passent et la voiture avançe enfin.Je pense que le disque va se faire et je pourrais reprendre les réglages un peut plus tard.Je vais pouvoir monter les déflecteurs de freins et le couloir d'air puis continuer la carrosserie à bientot robert.Gérard Riout a écrit :Bonjour Robert,
Un bruit dans la boite n'est pas forcément signe de gros dégâts. C'est peut-être le passage de la 2ème alors que l'on n'est pas parfaitement débrayé.
Je te renouvelle ma question : Est-tu parvenu à obtenir le léchage et la garantie de débrayage ?
Au point mort le cylindre de débrayage est-il en position débrayé au maximum ?
Gérard