oui,franck
l'ancien propriétaire l'a certainement
laissé dehors un jour de froid et voilà.
je savais qu'il ne s'en occupait pas mais
je ne savais pas en l'achetant que le bloc moteur était fendu , je n'y connaissais pas grand chose à l'époque et je me suis fait
bluffer.
pas d'autre solution durable,il faudra bien changer le moteur.
a+ pascal
changement du tuyeau de retour conjoncteur disjoncteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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franck_38
Re: changement du tuyeau de retour conjoncteur disjoncteur
Si c'est accessible, ça doit pouvoir se ressouder, il existe des pros pour ça.
Autrement effectivement, il faut changer le bloc. Si ça t'intéresses, j'ai un moteur tournant de DS super qui "traine" année à vérifier sur la CG
Autrement effectivement, il faut changer le bloc. Si ça t'intéresses, j'ai un moteur tournant de DS super qui "traine" année à vérifier sur la CG
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PASCAL SIMON
Re: changement du tuyeau de retour conjoncteur disjoncteur
MERCI FRANCK pour ta proposition
mais comme j'ai acheté une autre ds 20 pallas am 1971 cet été moteur bloqué avec un autre moteur voilà ce que j'envisage de faire.
j'ai déjà sorti le moteur bloqué et l'ai
démonté pour arriver aux pistons.
je vais refaire la segmentation ,changer tous les joints moteur +changement des coussinets de bielles +chaine de distribution +tuyeau
de retour du conjoncteur disjoncteur
et je remonte pour repartir pour lomgtemps
j'espère.
l'autre moteur a une boite et meca et affiche 88000km.
compression prise, j'envisage donc de mettre
sur cale ma 1ere DS car je pourrais rouler avec l'autre et de sortir le moteur
puis de monter la boite hydro actuelle
sur le moteur boite meca et de remonter
c'est facile à écrire mais cela va me prendre du temps mais qu'importe quand on aime nos DS.
l'avantage ést dans l'apprentissage et le
gain d'argent.
PASCAL SIMON
mais comme j'ai acheté une autre ds 20 pallas am 1971 cet été moteur bloqué avec un autre moteur voilà ce que j'envisage de faire.
j'ai déjà sorti le moteur bloqué et l'ai
démonté pour arriver aux pistons.
je vais refaire la segmentation ,changer tous les joints moteur +changement des coussinets de bielles +chaine de distribution +tuyeau
de retour du conjoncteur disjoncteur
et je remonte pour repartir pour lomgtemps
j'espère.
l'autre moteur a une boite et meca et affiche 88000km.
compression prise, j'envisage donc de mettre
sur cale ma 1ere DS car je pourrais rouler avec l'autre et de sortir le moteur
puis de monter la boite hydro actuelle
sur le moteur boite meca et de remonter
c'est facile à écrire mais cela va me prendre du temps mais qu'importe quand on aime nos DS.
l'avantage ést dans l'apprentissage et le
gain d'argent.
PASCAL SIMON