montée de la ds

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Eric CPN

montée de la ds

Message par Eric CPN »

Bonjour,

Toujours au sujet de ma 23 ie hydro, une chose m'étonne: lorsque je démarre ma DS le matin, c'est l'avant qui lève avant l'arrière alors que sur toutes les DS que j'ai pu essayer c'était l'inverse. Je sais que sur les IE le circuit hydro est quelque peu modifié mais est ce que cela explique le sujet de mon inquiétude. Si cela n'est pas normal d'où cela peut-il provenir?
johan

Re: montée de la ds

Message par johan »

Verifie tout d'abord le réglage du correcteur arriere , notamment le jeu qu'il doit subsister entre le levier de commande et les ecrous de réglage de celui-ci.
Gérard Riout

Re: montée de la ds

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

Je pense comme Johan que la cause se situe au niveau de la commande de hauteur AR, sujet abondamment traité sur le forum. Effectue une recherche, tu dois trouver pas mal de réponses.

Le plus souvent grippage de l’articulation de la commande automatique du correcteur de hauteur.

Gérard
Franck EVENO

Re: montée de la ds

Message par Franck EVENO »

Ma 23ie présente le même phénomène, doit-on réellement s'en inquiéter ?
Eric CPN

Re: montée de la ds

Message par Eric CPN »

J'ai peur que Gérard est une fois de plus raison: voici une photo de mon correcteur de hauteur arrière après nettoyage: pas mal de rouille sur la commande. Je ne m'y suis pas encore penché plus en détail dessus mais un bon dégrippage de l'ensemble et cela devrait repartir comme une vrai DS.
Eric CPN

Re: montée de la ds

Message par Eric CPN »

pb avec l'expédition de la photo, je reessaye
Fichiers joints
correcteur.jpg
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Eric CPN

Re: montée de la ds

Message par Eric CPN »

Après dégrippage de la commande, j'ai redémmaré aujourd'hui et l'arrière lève en premier. J'avais également auparavent changé les sphères par des neuves. A ce sujet doit on réaliser la purges des freins après remplacement des sphères? En fait je pose cette question car moteur au ralenti, réglage de hauteur sur Route, en appuyant sur le coffre, j'arrive presque à la faire descendre au plus bas. A moins que les sphères soient de mauvaise qualité...

Mais j'attends également pour la purge car j'ai mes garnitures de freins à changer (j'ai démonté mes tambours aujourd'hui et me suis apperçu qu'ils sont presque totalement usé).

Merci
Franck EVENO

Re: montée de la ds

Message par Franck EVENO »

Bonsoir à tous,

Suite à cette discussion et dans le cadre du changement programmé de mes cafetières AR, j'ai eu la curiosité de regarder à quoi ressemblait ce que l'on trouve sous la tôle de protection du correcteur AR, et là, ô horreur, vision cauchemardesque, cela n'avait jamais dû être regardé depuis février 1974 (voir photo).
Depuis la photo, j'ai nettoyé, dégraissé, (au moins 1 kg de terre mélangée à des corps huileux divers), mais que faut-il dégripper exactement pour que la voiture lève d'abord de l'AR au démarrage ?
Fichiers joints
DCP01965-2.JPG
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flaminio

Re: montée de la ds

Message par flaminio »

Bonjour,
eh bien pour de l'origine c'est de l'origine!!!!. Au vu de ce que tu as découvert, pas étonnant que tout cela ne fonctionne plus. En fait compte tenu de l'état dans lequel tout cela est, je préconiserais éventuellement un démontage du correcteur pour bien le nettoyer, surtout à l'intérieur et vérifier que le tiroir coulisse parfaitement. Ensuite il faut bien graisser toutes les articulations qui maintiennent la rotule, la tige de commande. Je conseillerais de démonter quand même pour bien tout nettoyer et gratter. Tu peux aussi inspecter la tige qui par du levier de commande vers l'arrière à l'intérieur du longeron gauche, car cette tige passe dans des guides et parfois il arrive que ca grippe aussi avec le temps. IL faut pour cela enlever les tôles de protection.
Bon courage au soleil.
Cordialement
Franck EVENO

Re: montée de la ds

Message par Franck EVENO »

Re-bonjour,

Après nettoyage, dégrippage et essai, ... pas de changement, l'avant monte toujours en premier.
Avant que je m'attaque à un démontage plus approfondi, je souhaiterais avoir une petite explication : il y a bien du jeu entre le levier de commande et les écrous de réglage de celui-ci, et par ailleurs le correcteur joue bien son rôle en fonction de la charge sur l'AR du véhicule.
D'où peut donc venir le problème ?
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