Relais de démarreur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout 69

Re: Relais de démarreur

Message par Gérard Riout 69 »

En supprimant le relais sur la batterie, montage d’une cosse + classique, le câble positif sur le démarreur se trouve continuellement sous tension. Il est donc nécessaire de supprimer le cavalier pour empêcher le démarreur de tourner en permanence. Ensuite brancher sur la cosse d’excitation du solénoïde, un + alimenté uniquement sous l’action du contacteur antivol, en position démarreur.
jos 54

Message par jos 54 »

Bonjour à tous, hier il pleuvait alors j'ai démonté le démarreur, j'ai retiré le cavalier, remis un fil à l'excitation, supprimer le relais gelbon. Dans ma tête, je voulais rebrancher l'excitation à l'ancien fil qui alimentait le relais par le nemman et ça marche pas, je comprends pas. Alors, je dois toujours ouvrir le capot pour démarrer.
Pierre

Message par Pierre »

Sur le relais la commande est un -, alors que sur le démarreur, c'est un +
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Pierre a raison, et c'est ce que j'avais écris plus haut: Lorsque tu as un relais gelbon, celui ci est connecté a la borne + de la batterie et c'est donc un - qui vient du neimann pour commander l'enroulement afin de faire coller le contact du relais et amener un plus sur le demarreur. Toi il faut que ton neimann amene un + sur l'excitation du solenoïde.
jos 54

Message par jos 54 »

Et ouais, qu'es ce que je suis c.. quand je m'y mets, c'est logique que ce soit un - .
Maintenant, je sais ce qui me reste à faire.
Merci les gars.
jos 54

Message par jos 54 »

Bonjour à tous, ça y'est, ça démarre, j'ai remis du + dans le - du nemann, et plus besoin d'ouvrir le capot pour démarrer.
Merci les gars.
Répondre