la rouille va dérouiller

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

robert saint-pierre

Re: la rouille va dérouiller

Message par robert saint-pierre »

bonjour jp tu es courageux c'est bien ;pour le mélange trychlo acétone alcool c'est aussi bien que le dérouillant j'ai traité mon réservoir avec c'est impec.bon travail à plus robert.
bernard-jp

Message par bernard-jp »

merci de votre soutiens en tout cas, car plus la démonte avance plus j'ai l'impression de reculer, je me demande si l'usine DS n'était pas en savoie plutôt qu'à Javel, car mon châssis ressemble vraiment à de l emmental.
Petite baisse de moral face à l'étendue du travail, mais bon on a refait pire que ça ? hein ?? rires.
j'ai pas trop de notion je vais essayer la soudure un de ces 4 on verra bien merci encore à tous.
reynald dutreix

Message par reynald dutreix »

Julien Dorchies a écrit :Tiens, ça me rappelle étrangement quelque chose...

Surtout pas d'affolage, la majorité des piéces que tu montres sur tes photos (trés claires d'ailleurs) se retrouvent en neuf.

Pour le reste c'est rustine et encore rustine.
La soudure au mig me semble étre la plus appropriée et ne nécessite pas forcément des doigts de fée : une fois recouverts d'anti-gravillonnant et de peinture, les rares endroits qui seront encore visibles dérriére la carrosserie seront toujours beaucoup mieux que maintenant (bien attaquée la belle)

Apparement tu a une volonté de fer et c'est l'essentiel, BRAVO et bon courage.

Nota : vu qu'elle à l'air d'étre surtout attaquée en bas (les pieds avant situés un poil plus haut semblent sains), je me permet de te conseiller de déposer les trains arriéres pour voir l'état des tôles de renfort horizontales ou sont fixés ces derniers. Si elles sont trés abimés il faudra obligatoirement passez par la case pro et marbre : Autant éviter les désilusions tout de suite.

plus. Julien
Qu'appelles-tu les tôles de renfort horizontales des supports de trains arrières?
la tôle qui se trouve entre la tôle de fond de coffre et celle qui ferme le compartiment du réservoir de carburant
ou les tôles de fermeture supérieures des boitiers de trains arr?

merci de ta réponse, reynald.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

reynald dutreix a écrit :Qu'appelles-tu les tôles de renfort horizontales des supports de trains arrières?
la tôle qui se trouve entre la tôle de fond de coffre et celle qui ferme le compartiment du réservoir de carburant
ou les tôles de fermeture supérieures des boitiers de trains arr?

merci de ta réponse, reynald.
Salut Reynald,

Il s'agit de la tôle verticale extérieure ou est fixé le train AR.

C'est un magnifique exemple de corps creux de DS, comme ses petits fréres il pourrit de l'intérieur.

La tôle doit faire environ 5mm d'épaisseur à cet endroit, une corrosion de surface n'est pas trés grave (si traitée) mais en cas de rouille perforante, c'est la fixation même du train AR qui est remise en cause, et là...

Nota : La photo est prise avec ma DS à l'envers

plus. Julien
Fichiers joints
Fix train AR copier.jpg
Fix train AR copier.jpg (60.4 Kio) Vu 3115 fois
reynald dutreix

Message par reynald dutreix »

Julien Dorchies a écrit :Salut Reynald,

Il s'agit de la tôle verticale extérieure ou est fixé le train AR.

C'est un magnifique exemple de corps creux de DS, comme ses petits fréres il pourrit de l'intérieur.

La tôle doit faire environ 5mm d'épaisseur à cet endroit, une corrosion de surface n'est pas trés grave (si traitée) mais en cas de rouille perforante, c'est la fixation même du train AR qui est remise en cause, et là...

Nota : La photo est prise avec ma DS à l'envers

plus. Julien
sur cet exemple où tu as enlevé la tôle inférieur du brancard arrière, pas besoin de passage au marbre???
reynald
coco

Message par coco »

bonjour

que deviens cette autos, et savoir ou on peut trouver des piéces de tôlerie
Frédéric Taburiaux

Message par Frédéric Taburiaux »

Très belle voiture! Continue comme ça!
Répondre