Petit rapport du soir.
J'ai tout démonté afin de savoir ce que je devrais commander.
L'embrayage, c'est sur. Les stries ne sont plus visibles partout. Le mécanisme semble bon.
Côté culasse, rien d'anormal mais le joint est pas beau. Les soupapes n'ont pas de jeu.

Pour le bas moteur, j'ai commencé par trouver les repères de la distribution puis déposer le tout.

Ensuite, je bascule le bloc pour déposer le carter et accéder aux paliers. Tout est bien repéré par des coups de peinture mais pourquoi en peindre deux en vert, je ne comprends pas. De l'autre côté, ce son des chiffres qui semblent être écrit au crayon donc comme je suis prudent, je frappe au pointeau mes N°.
Les paliers sont repérés dans la fonte donc impeccable.

Les pistons ne peuvent sortir que par le haut et je découvre des segments qui semblent encore bien rigide et d'une bonne cote mais quand ce sera propre, le jeu à la coupe en dira plus.
Les coussinets de bielle et de paliers sont parfait sans traces ni jeu. Tout ça me parait bien costaud et confirme que c'est du moteur increvable.
Les chemises sont aussi sans traces et il faudra contrôler toutes ces cotes mais ça doit pouvoir resservir.
J'ai tenté d'en décoller une en vain mais je n'ai pas les accessoires qui vont bien. Si je n'y arrive pas, elles resteront en place.
Pas de photos des pistons.
J'ai rien cassé aujourd'hui. Ca permet d'avancer plus vite.
Si vous avez une astuce pour sortir les chemises, je prends.