commande ralenti accelere
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: commande ralenti accelere
De toutes facon je vais la démonter pour vérifier ou ca coince ,mais comme elle n'est pas vraiment accessible je voulais eviter de la démonter pour rien.
Pour le LdR,je viens de déposer le radiateur et il n'y avait rien d'anormal .Le moteur a 5000km depuis qu'il a été refait .En fait a l'époque j'aurais mieux fait de remplacer tous les organes annexes meme s'il paraissaient en bon état ,car ils lachent l'un aprés l'autre depuis:regulateur centrifuge,correcteur de ré-embrayage,radiateur d'huile,verrou d'embrayage,pompe HP...
Enfin ca se termine ,car a part le bloc hydraulique tout aura été changé depuis...
Pour le LdR,je viens de déposer le radiateur et il n'y avait rien d'anormal .Le moteur a 5000km depuis qu'il a été refait .En fait a l'époque j'aurais mieux fait de remplacer tous les organes annexes meme s'il paraissaient en bon état ,car ils lachent l'un aprés l'autre depuis:regulateur centrifuge,correcteur de ré-embrayage,radiateur d'huile,verrou d'embrayage,pompe HP...
Enfin ca se termine ,car a part le bloc hydraulique tout aura été changé depuis...
Bonsoir,
es-ce qu'une absence de calorstat ou un mauvais fonctionnement de celui-ci ne pourrait pas aussi l'expliquer ??
es-ce qu'une absence de calorstat ou un mauvais fonctionnement de celui-ci ne pourrait pas aussi l'expliquer ??
je ne crois pas car que ce soit a froid ou a chaud,meme avec la vis ouverte de plusieurs tours .le ralenti doit chuter en mettant le pied sur le frein,mais il ne se passe rien...
Bonsoir,
Le problème sur une IE BVH, c'est que la commande de ralenti accéléré et la CAA sont en parallèle.
Si lorsque tu appuis sur le frein rien ne se passe c'est que l'air passe par la CAA.
Comme ta CAA est bloquée mais pas fermé, il faut boucher une des sorties de ta CAA pour vraiment l'isoler.
Ou alors tu as une prise d'air sur un Y.
Le problème sur une IE BVH, c'est que la commande de ralenti accéléré et la CAA sont en parallèle.
Si lorsque tu appuis sur le frein rien ne se passe c'est que l'air passe par la CAA.
Comme ta CAA est bloquée mais pas fermé, il faut boucher une des sorties de ta CAA pour vraiment l'isoler.
Ou alors tu as une prise d'air sur un Y.
- Fichiers joints
-
- cra.gif (46.12 Kio) Vu 6808 fois
Eric,ma CAA est bloquée et bouchée a sa sortie, donc pas d'air.Pas d'air non plus du coté CRA ,ce qui fait qu'au ralenti, elle tourne comme si j'avais le pied sur le frein.Et le réglage de la vis sur la CRA ne change rien ,alors qu'avant la panne je réglais le ralenti accéléré sans probleme en jouant sur cette vis.Voila pourquoi je pense que ma CRA est grippée.Je crois que j'ai trouvé une solution pour réparer ma CAA j'en profiterai pour démonter la CRA et le remettre en état...
Bonsoir Xavier,
Dans ce cas effectivment cela ne peut provenir qu'un défaut de la CRA, ls purges étant bin réalisées.
Il n'y a pas grand chose dans la CRA, tu en auras vite fait le tour!
On compte sur toi pour nous donner ta solution pour la CAA...
Dans ce cas effectivment cela ne peut provenir qu'un défaut de la CRA, ls purges étant bin réalisées.
Il n'y a pas grand chose dans la CRA, tu en auras vite fait le tour!
On compte sur toi pour nous donner ta solution pour la CAA...
Effectivement la commande etait grippée ou plutot coincée.J'ai démonté,nettoyé et remonté et tout est rentré dans l'ordre.Au niveau cout c'est une bonne panne,par contre pour l'accessibilité...
Et oui... c'est çà le bonheur d'avoir une IE!
Je parle en connaissance de cause!
Je parle en connaissance de cause!