Si tu as une DSpécial, c'est un moteur de 2,0 l qui est dedans, non ? Donc ce carbu est à priori trop grand. Mais bon, je pense que pour le ralenti, il devrait également fonctionner. Essayons.
Je mettrai les gicleurs qui sont prévus pour ce carbu DMA2. (Ce sont les deux colonnes à gauche de ce que tu as marqué en rouge.
Ralenti 1er corps: 50
Ralenti 2ème corps: 70
Ces gicleurs sont appariés aux calibreurs d'air de ralenti dont j'ai parlé hier. Il ne faut donc pas trop changer la taille des gicleurs de ralenti sinon le mélange correct n'y est plus.
As-tu d'autres tailles de gicleurs? Si non, gardes le 50 sur le premier et 60 sur le deuxième corps. Ces gicleurs vont donner un mélange trop pauvre. Sur ma DSuper5 qui a ce carburateur d'origine, j'ai augmenté le gicleur de ralenti du premier corps de 50 à 60 et gardé celui du second à 70 car le mélange était trop pauvre et donnait un trou dans la progression. Ça c'est quand les papillons commencent à s'ouvrir. On en est pas encore là.
Comme ce carburateur a certainement été bidouillé pour fonctionner sur un plus petit moteur que prévu, il serait bon de vérifier ce qu'il y a comme autres gicleurs. Dis nous ce qu'il y a marqué sur:
_ les gicleurs principaux: au fond de la cuve
_ le gicleur de pompe de reprise: aussi au fond de la cuve, sur le côté
_ les tubes d'émulsion: les petits tube avec des trous qui étaient sur la photo d'hier.
_ les calibreurs d'air automaticité: gicleurs qui sont sur les tubes d'émulsion
As tu d'autre gicleurs, d'autres carburateurs par exemple ? En général au fond de la boîte avec l'étiquette: bric-à-brac ou bien aussi: divers.
Fait nous une liste. Le mieux, avec des photos.
Es-tu certain du type de moteur que tu as? Est-ce vraiment celui de 2,0 l ?