fuite lhs

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jean luc

fuite lhs

Message par jean luc »

Bonjour ,sur mon ID de 1960 le LHS gicle par le bocal de freins quant la voiture est en marche ,a notè que les spheres arrieres sont HS,cela est il la cause ? Avez vous une idèe?

j.luc
Stephane Vandepeutte

Re: fuite lhs

Message par Stephane Vandepeutte »

Mais oui bien sûr !
Sur ces voitures la commande de freins se compose de 2 parties :
- un maitre cylindre classique pour le freinage de tous les jours
- un tiroir distributeur qui permet, en cas de necessité absolue d'alimenter les freins avec la pression de suspension.
Malheureusement, avec le temps et le mouvement, le cloisonnement fragile entre les circuits de freins et de suspension prend du jeu et de l'usure. On assiste alors au spectacle étonnant d'un véritable geyser dans le petit bocal en verre du circuit de freins.
Un seul remède : refaire le maitre cylindre, en vérifiant l'étanchéité du distributeur.
Tout celà est parfaitement décrit et illustré dans l'Oléo N°14, revue éditée par IDéale DS. Nous avons récemment effectué l'opération sur l'ID d'un adhérent du Club Pays de Loire.
Stéphane.
Fichiers joints
mc_ID19.jpg
mc_ID19.jpg (62.69 Kio) Vu 2743 fois
jean luc

Message par jean luc »

Merci Stephane pour ta reponse ,comment ce procurer ce livre ou une photocopie ?
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Dans tout bon Club IDéale-DS !
lavoine

Message par lavoine »

Au besoin je dispose de la piece refaite il y a 2 ans avec kit de réparation de chez JB
jean luc

Message par jean luc »

lavoine a écrit :Au besoin je dispose de la piece refaite il y a 2 ans avec kit de réparation de chez JB
Salut pour ta piece tu peut me joindre au 06 87 96 72 21 Merci
Répondre