accumulateur hydraulique, break et berline

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
claude guérin

accumulateur hydraulique, break et berline

Message par claude guérin »

Bonjour , a tous , j aimerais savoir si l accumulateur hydraulique est différent pour un break , j’en possède un d’une D super et j aimerai la donner a un ami qui a celui de son break défectueux , merci d avance pour vos réponses
claude guérin

Re: accumulateur hydraulique, break et berline

Ma question n étant pas des plus clair , je précise que c est de l accumulateur de freins dont il est question ici
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Depuis quand les DSuper ont un accumulateur de frein ?
Ne confonds tu pas avec l'accumulateur principal sous le conjoncteur disjoncteur ?
Les sphères serties de conjoncteur disjoncteur sont identiques à tous modèles Citroën, liquide vert, sauf ID ancienne avec direction mécanique, et Xantia équipé soucoupe.
Il est gonflé à 62 bar et 40 pour direction mécanique pompe mono cylindrique.
Il y a un post qui complète bien ces propos, utilise la fonction recherche pour trouver, en l'utilisant tu aurais d'ailleurs trouvé ta réponse.
claude guérin

effectivement , j ai été surpris de ne pas en trouver une sur ma d super , et oui j ai fais une rercherche et effectivement j ai trouvé ( mais c était pas évident ) a savoir qu il y a des sphéres a 2 et trois trous ( pour les freins donc ),
Merci beaucoup
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu es fâché avec les majuscules...
On les appelle 2 voies et 3 voies.
Sur les Breaks il y a des 2 voies sauf cas particulier (DXie BW...).
Répondre