Quantité de peinture?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias THOMIR

Quantité de peinture?

Message par mathias THOMIR »

Quelle est la quantité nécessaire pour repeindre 5 Jantes Nues?
Marc Faidherbe

Re: Quantité de peinture?

Message par Marc Faidherbe »

Je pense qu'avec 1 litre tu devrais t'en tirer a l'aise, 0,5 litre me parait un peu juste surtout si tu as un petit "ratage", attention aux coulées car le surfaces verticales voisinent les surfaces horizontales et les courbes, ne charge pas trop tes couches, privilégie un passage suplémentaire.
Madmarc666
mathias THOMIR

Marc Faidherbe a écrit :Je pense qu'avec 1 litre tu devrais t'en tirer a l'aise, 0,5 litre me parait un peu juste surtout si tu as un petit "ratage", attention aux coulées car le surfaces verticales voisinent les surfaces horizontales et les courbes, ne charge pas trop tes couches, privilégie un passage suplémentaire.
Madmarc666
Ok, merci Marc.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Tu fais ça au pinceau ?
mathias THOMIR

Bien sur que NON!

1) depose des pneus
2) sablage
3) apprêt
4) peinture au pistolet
5) séchage
6) remontage...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

C'est bien ce que je pensais

Tu as tout le matos pour faire cela ? Je suis obligé de sous traiter l'opération
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

et passage au four... la peinture sans cela (et même avec cela d'ailleurs) s'écaille moins quand tu passes le démonte pneu !!
et ça le four à peinture, je suis aussi obligé de sous-traiter !!
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Avec un litre tu as largement de quoi faire tes 5 jantes R/V, profites en pour refaire en meme temps le filtre à air et autre pièces de la même teinte.
Comme je présume que c'est pour ta 63, n'oublie pas de protéger l'orifice du moyeu central, il ne s'agit pas d'avoir de la peinture sur un des pans ou sur la vis.
Stéphane.
mathias THOMIR

Stephane Vandepeutte a écrit : Avec un litre tu as largement de quoi faire tes 5 jantes R/V, profites en pour refaire en meme temps le filtre à air et autre pièces de la même teinte.
Comme je présume que c'est pour ta 63, n'oublie pas de protéger l'orifice du moyeu central, il ne s'agit pas d'avoir de la peinture sur un des pans ou sur la vis.
Stéphane.
Salut Stéphane,

Me conseilles tu de démonter la vis des jantes?

Concernant mon filtre a air, il est noir. Je crois que çà dépendait de la marque. L'un était gris (AC 140 ou AC 136) et l'autre noir.

Confirmes tu?

A+

Mathias
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Tu sais Mathias, il y existe une fonction éditer pour les messages (la page avec le petit crayon).

C'est vachement pratique

Bien à toi, Jean-Yves
Répondre