Bonjour à tous,
Sur ma 21 de 1970, boite hydraulique, j'ai prévu de monter un phare de recul. J'ai récupéré un contacteur de boite de vitesse sur une DS 23, mais faut-il un relai ?
Un mécano m'a dit que sur la DS (dernière génération), les phares de recul étaient montés sans relais. Dans ce cas, le contacteur de boite supporte une intensité assez élevée. Est ce normal comme montage ?
Merci de votre aide
Philippe
Phare de recul
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Phare de recul
J'avais fait ce montage sur ma 21 '67, je confirme que le contacteur en nez de boite supporte sans pb les 2 x 21W des feux de recul.
Stéphane.
Tout comme stéphane je confirme ce montage. Sur les schémas electriques c'est ainsi que c'est monté: 12v apres contact sur fusible N°1 (fil jaune, le meme qui alimente la borne bob du régulateur (fiche mauve)), ensuite directement sur le contact de marche arrière, et direction les feux de recul (monté en parallèle).
En parlant de feu de recul,
Est il possible de monte des feux de recul sur une DSuper 1970 ? Est-ce que le carter de boite est prevu pour le contacteur de marche arriere?
Merci de votre aide, car quand je dois rentrer la DS dans le garage et qu'il fait sombre c'est au pif et au bruit !
Est il possible de monte des feux de recul sur une DSuper 1970 ? Est-ce que le carter de boite est prevu pour le contacteur de marche arriere?
Merci de votre aide, car quand je dois rentrer la DS dans le garage et qu'il fait sombre c'est au pif et au bruit !
Bonjour,
Pas trop de difficulté pour monter le contacteur de feux de recul, il est fixé sur le chapeau (9), s’il n’est pas taraudé (14X150), il sera nécessaire de percer et tarauder.
Pas trop de difficulté pour monter le contacteur de feux de recul, il est fixé sur le chapeau (9), s’il n’est pas taraudé (14X150), il sera nécessaire de percer et tarauder.
- Fichiers joints
-
- BV4-carter.jpg (38.67 Kio) Vu 2075 fois