quoi et où

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

christian dure

quoi et où

Message par christian dure »

bonjour à tous
je voudrai savoir a quoi sert cette pièce qui se trouve entre les deux cables de compteur et où elle est fixé .
merci de vos réponses.
Christian
Fichiers joints
Scan10002.JPG
Scan10002.JPG (55.47 Kio) Vu 3570 fois
Stephane Vandepeutte

Re: quoi et où

Message par Stephane Vandepeutte »

Ce n'est pas d'origine... Ca ressemble au boitier que certains assureurs installaient pour les contrats d'assurance à limitation de kilométrage.
Stéphane.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Et pour preuve... il est plombé sur le raccord du bas.
éric lefeuvre

Message par éric lefeuvre »

Hypothèses : contrôle de kilométrage non d'origine , véhicule de location ,taxi ,voiture d'administration ou assureur comme le dit stéphane , ou femme jalouse !!!!
christian dure

Message par christian dure »

merci de vos réponses , donc je peux le virer sans aucun problème , afin de remettre le cable de compteur comme il doit être
bonne soirée
christian
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

... je suis peut-être sentimental, mais ce machin étant un accessoire plutôt rare, et faisant partie de l'histoire de ton auto, je le laisserais.

Histoire de montrer ton "limitateur" sur les concentres, à la foule ébahie.
gilles vialat

Message par gilles vialat »

Bravo Xavier, je suis tout à fait de ton avis... moi aussi je laisserais ce truc si peu courant.
éric lefeuvre

Message par éric lefeuvre »

Surtout qu'en le retirant cela doit impliquer le changement du câble ?!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Non eric, il est monté en série, il suffit juste de couper le plomb, desserrer les raccords, ôter ce "mouchard" et raccorder de nouveau les deux parties du cable.
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Est-ce que la sortie du cable sur la boite de vitesses est également plombée ainsi que l'accouplement du compteur sur cable dans le tableau de bord? Sinon ca ne devait pas servir a grand chose... et c'est facile a" by-passer".!
Madmarc666
Répondre