DS 20 (BVH) : 3eme et 4eme vitesses très bruyantes

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Gilles

DS 20 (BVH) : 3eme et 4eme vitesses très bruyantes

Message par Gilles »

Salut,

J'ai monté l'an dernier sur ma DS20 une boite de vitesses qui est très bruyante sur les 3emes et 4emes rapports (alors que les premières et deuxièmes sont nickel). En fait, j'ai testé la voiture que sur 500 mètres, avec de l'huile de boite neuve.

Faut il rechanger la boite ou rouler un certain temps pour que le bruit s'estompe. Ou alors y'a t'il des réglages à faire au niveau de l'axe 3eme 4eme. La boite a été stockée pendant plusieurs années et on m'avait dit qu'elle était nickel ?!
thierry porte

Re: DS 20 (BVH) : 3eme et 4eme vitesses très bruyantes

Message par thierry porte »

salut, j'ai eu le meme probleme sur la mienne apres un echange (ma 1 er boite etait cassee )seulement moi il n'y avait que la 4 eme qui etait bruyante alors j'ai commence pas regler la course de la fourchette aucun resultat
j'ai changer le roulement superieur de la face avant (c'est souvent lui qui est bruyant ce que je te souhaite,2 a 3 heures pour le changer boite en place)aucun resultat
moi il a fallut que je rechange ma boite
mais tu peux tous simplement mettre un additif pour boite (moi je n'y croie pas)
bon courage @+
Gilles

Message par Gilles »

Merci Thierry pour ton expérience.

Quand tu parles de roulement supérieur de la face avant, tu veux parler de celui qui est au bout de l'axe de 3eme 4eme ?
thierry porte

Message par thierry porte »

salut Gilles, je parle effectivement du roulement en bout de l'axe 3eme 4eme (arbre primaire)
voir photo
il faut enlever le couvercle et le nez (pour moi, c'est la partie devant pour le cable de compteur et le demarrage a la nivel)apres il faut bloquer l'arbre en passant 2 vitesse genre 1ere et4eme et une bonne douille de 35 pour debloquer l'ecrou (il sert aussi de dent de loup )pour le roulement lui meme la partie interne vient quasi toute seule en tirant dessus mais pour la partie externe du roulement c'est un peu + galere il faut un extracteur ou une espece de tire clou tordue pour aller chercher la portee derriere
bon courage a toi mais c'est faisable
@+
Fichiers joints
mai_002.jpg
mai_002.jpg (20.68 Kio) Vu 2587 fois
mai_002.jpg
mai_002.jpg (23.03 Kio) Vu 2587 fois
Gilles

Message par Gilles »

Merci Thierry, super ta photo.

ça semblerait logique que ça soit ce roulement, parce que la boite a été stockée nez en l'air. Donc le roulement qui était placé en partie supérieure a pu se corroder avec l'air.
De toute façon, je pense qu'un examen du roulement devrait permettre de savoir si c'est la pièce incriminée ou pas.

A+
Franck Eveno

Message par Franck Eveno »

Je confirme les derniers propos de Thierry Porte, l'additif pour boîte ne change rien au bruit de roulement (j'ai testé).
Répondre