Salut à tous,
Après avoir essayé de remplir le circuit de refroidissement, j'ai aperçu une fuite au radiateur.
Après une après midi de démontage sous la canicule, j'ai réussi à extraire ce dernier.
La fuite est au niveau de la petite sortie supérieure gauche (voir photo). D'après vous c'est réparable ? En sachant que le radiateur ne présente aucune autre fuite et qu'il est dans l'ensemble dans un état satisfaisant.
J'ai par ailleurs débranché la pompe à essence, enlevé les bougies, branché une batterie, et donné quelques coups de démarreur pour dégommer le moteur (rappel des faits : j'avais vérifié l'état des soupapes et huilé l'ensemble dans un épisode précédant).
Autre question : Puis je faire tourner le moteur une ou deux minute sans refroidissement pour voir si ça démarre? Quelles sont les précautions à prendre, mise à part enlever la courroie de pompe à eau ?
Puis je aspirer l'essence dans un bidon par l'entrée pompe à essence, afin de ne pas remplir le réservoir à rien, si ça ne démarre pas ?(en sachant que je me suis déjà bien défendu pour le vider)
Bon week end à tous, M@cFly, 23 ans, petit mécanicien de campagne qui essaye de sauver au moins une DS.
Des nouvelles de la remise en route de ma 23ie 73
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Des nouvelles de la remise en route de ma 23ie 73
- Fichiers joints
-
- reparation.jpg (22.76 Kio) Vu 2547 fois
Re: Des nouvelles de la remise en route de ma 23ie 73
SALUT MACFLY,
pour le radiateur c'est tres simple et pas cher la réparation.
il te suffit une petite lampe à souder style bleué butagaz, de l'étain, et son décapant qui va avec ou étain avec le décapant incorporé.
décape bien la peinture et les résidus de liquide ensuite chauffe suffisament pour que le laiton fonde l'étain.
la pompe à essence: si tu souhaites détourner le circuit, n'oublie pas la durite de retour d'essence.
sinon, ton réservoir se renpliera.
ne fait pas tourner ton moteur longtemps si tu n'as pas de liquide dedans (5sec pas +). as tu vidanger le bloc moteur????
la pompe à eau ne vas pas trop suffrir.
attention pas 3 ans
pour le radiateur c'est tres simple et pas cher la réparation.
il te suffit une petite lampe à souder style bleué butagaz, de l'étain, et son décapant qui va avec ou étain avec le décapant incorporé.
décape bien la peinture et les résidus de liquide ensuite chauffe suffisament pour que le laiton fonde l'étain.
la pompe à essence: si tu souhaites détourner le circuit, n'oublie pas la durite de retour d'essence.
sinon, ton réservoir se renpliera.
ne fait pas tourner ton moteur longtemps si tu n'as pas de liquide dedans (5sec pas +). as tu vidanger le bloc moteur????
la pompe à eau ne vas pas trop suffrir.
attention pas 3 ans
Re: Des nouvelles de la remise en route de ma 23ie 73
Salut Larouille,
Merci pour ta réponse,
Je vais essayer de voir pour la soudure,
sinon j'ai vidangé le bloc moteur et j'ai changé le filtre à huile.
J'ai également changé le filtre à essence.
@+, M@cFly
Merci pour ta réponse,
Je vais essayer de voir pour la soudure,
sinon j'ai vidangé le bloc moteur et j'ai changé le filtre à huile.
J'ai également changé le filtre à essence.
@+, M@cFly