R-coupé

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Olivier

R-coupé

Message par Olivier »

Bonjour,

Je me rappelle avoir lu, il y a quelques années, l'histoire d'un particulier qui avait récupéré une épave de coupé réalisé sur la base d'un break. Je crois que c'était dans feu Citroën-Revue.
Dans ma mémoire, ce coupé avait été réalisé par un carrossier Suisse ou Belge, à très peu d'exemplaires.

Je ne retrouve plus trace de l'article, mais j'aimerais réaliser un modèle réduit de ce coupé. Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce coupé ?

Merci

Olivier
Taburiaux Frédéric

Re: R-coupé

Message par Taburiaux Frédéric »

En Suisse, il y a Beutler qui a réalisé des carrosseries sur bases DS. En Belgique, nous avons la DS Coupé Bossaert.
Olivier a écrit:
> Bonjour,
>
> Je me rappelle avoir lu, il y a quelques années, l'histoire d'un particulier qui avait récupéré une épave de coupé réalisé sur la base d'un break. Je crois que c'était dans feu Citroën-Revue.
> Dans ma mémoire, ce coupé avait été réalisé par un carrossier Suisse ou Belge, à très peu d'exemplaires.
>
> Je ne retrouve plus trace de l'article, mais j'aimerais réaliser un modèle réduit de ce coupé. Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce coupé ?
>
> Merci
>
> Olivier
Pierre

Message par Pierre »

Il me semble que Bossaert était français. En tout cas, il était installé en France.
Olivier

Message par Olivier »

De mémoire il ne s'agissait ni de Bossaert ni de Beutler, mais d'un petit carrossier indépendant. Il y a dû y avoir moins d'une dizaine de véhicules.

Le modèle s'appelait "R-coupé".

Olivier
Répondre