type de soudure

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Larouille

type de soudure

Message par Larouille »

bonjour,
j'ai acheté l'oxybutane cv60 qui est tout à fait adapté pour une restauration à petite échelle.(mon avis)
grâce à ses micros buses on arrive à braser de la tôle de 0.6mm à 1mm ce qui limite la déformation.
voici des photos du chalumeau équipé de micro buse à coté d'une baguette de brasure à l'argent (2.5mm) et les nouvelles parties soudées.
afin de renseigner les adhérants du choix de l'équipement à acheter je vous invite à dévoilé vos materiels et votre travail.
Fichiers joints
Resize of Image 3.jpg ar ds_.jpg
Resize of Image 3.jpg ar ds_.jpg (41.14 Kio) Vu 5896 fois
Resize of suite g droite.jpg
Resize of suite g droite.jpg (32.02 Kio) Vu 5896 fois
Resize of Image 1.jpg micro chalumeau.jpg
Resize of Image 1.jpg micro chalumeau.jpg (47.62 Kio) Vu 5896 fois
Franck Chenevier

Re: type de soudure

Message par Franck Chenevier »

moi j'ai un cocynel (petit poste oxygène et gaz) qui fait du beau boulot pour la brasure mais je suis d'accord avec Michel.
Je ne l'utilise donc que pour "remplir" les creux ou trous causés par mon poste à arc ou mon MIG
Une soudure électrique et un "masticage" à la brasure, un bon coup de meuleuse et hop
Larouille

Message par Larouille »

c'est bien plus rentable avec les micros buses.
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

Et bien moi j'avais un oxy acéthylène en pret, pas pour faire de la brasure mais de la soudure bord à bord sans métal d'apport, et vu le manque de place sous la voiture, je me suis fait prêter un MIG DECA 135E, et là je viens d'investir dans un MIG telwin bimax 152, j'ai fait deux essais depuis, il semble largement aussi bien que l'autre en étant 700fr moins cher...Donc mon MIG actuel 259€, à ce prix on a aussi des roulettes que le deca n'a pas et bien entendu un inverseur de polarité afin de souder avec ou sans gaz .Pour l'instant je n'ai soudé que sans gaz, avec du fil enrobé, j'ai même lu sur le site Telwin que cette soudure était plus résistante.Je trouve l'oxy-butane hors de prix quand il s'agit de bouteille jetable, mais le prix d'achat est tres attractif faut dire.Très belle soudure Jp en tout cas.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Bernard en quelques mois est devenu LA référence du forum (et c'est sans rire) en matière de soudure !

A quand une XXXXXème rubrique "soudage" ? (là c'est pour rire )

et dans ce cas je vote Bernard pour modérateur et toc !
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Quelles buses utilisez vous avec un oxy acéthylène pour les differentes interventions sur vos chassis et carroseries?
Larouille

Message par Larouille »

oxy-acéthylène,
voici la formule du choix de la buse.
épaisseur à souder x 100.
donc pour une tole de 10/10eme il faut une buse de 100.
soit 100litres /minute.
si tu décide de braser, une buse de 63 sera largement suffisante.

c'est vrai l'oxygène en cartouche jetable est hors de prix mais bon....
il me semble que le compromis micro buse et cartouche jettable est intéressant pour une raison c'est que les deux gouttières sont soudées avec à peine une cartouche d'oxygène soit 60l
Bertrand Demester

Message par Bertrand Demester »

Ca c'est une info en or, dis moi Larouille il faut faire verifier ses detendeurs tous les combien? Est ce onereux? J'ai un ensemble oxy-acethylene que j'ai depuis pas mal de temps et je n'y ai jamais rien fait dessus, je me suis rendu compte aussi que mes tuyaux commencent a se craqueler..
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

http://tspeed.free.fr/ voilà un liens qui sera cher à tous les débutants en soudure, y a plein de fichiers à télécharger, un site génial....
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

Franck Chenevier a écrit :moi j'ai un cocynel (petit poste oxygène et gaz) qui fait du beau boulot pour la brasure mais je suis d'accord avec Michel.
Je ne l'utilise donc que pour "remplir" les creux ou trous causés par mon poste à arc ou mon MIG
Une soudure électrique et un "masticage" à la brasure, un bon coup de meuleuse et hop
bonjour je viens de voir dans brico dépot un poste mig BIMAX 152. 260,99 euros.pour le moment c'est le plus interressant vu le prix.
Répondre