bonjour,
Je suis novice en la matière et j'aimerais que l'on m'explique le fonctionnement du carburateur double corps. En effet, sur ma DS de 1969, à carburateur (double corps), boite hydraulique, je me suis aperçu que lorsque j'actionne le levier de l'accélérateur, un seul volet réagit, il n'y a donc qu'un corps du carburateur qui sert. Est-ce normal? Et si oui, à quoi sert le deuxième corps? A quel moment s'ouvre le second volet?
Merci de vos réponses.
fonctionnement du carburateur double corps????
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: fonctionnement du carburateur double corps????
Bonjour Fabrice,
Je suppose que ta DS est équipée d’une BVH et que le phénomène que tu décris se produit véhicule arrêté.
Dans ce cas, c’est normal, le correcteur de réembrayage limite la course de l’accélérateur.
Par contre si l’incident se produit en roulant, hors passage des rapports, c’est anormal.
Conclusion, rien a voir avec le fonctionnement du carburateur double corps.
Pour en revenir au carburateur, sur la DS, les papillons sont à ouverture différentiée. C'est-à-dire que sur la moitié de la course de l’accélérateur, le papillon du carburateur s’ouvre d’1/3 de sa course. Ensuite le premier corps finit de s’ouvrir en même temps que le second s’ouvre complètement.
Sur d’autres carburateurs à doubles corps, dits à ouverture simultanée, les deux corps s’ouvrent en même temps.
Je suppose que ta DS est équipée d’une BVH et que le phénomène que tu décris se produit véhicule arrêté.
Dans ce cas, c’est normal, le correcteur de réembrayage limite la course de l’accélérateur.
Par contre si l’incident se produit en roulant, hors passage des rapports, c’est anormal.
Conclusion, rien a voir avec le fonctionnement du carburateur double corps.
Pour en revenir au carburateur, sur la DS, les papillons sont à ouverture différentiée. C'est-à-dire que sur la moitié de la course de l’accélérateur, le papillon du carburateur s’ouvre d’1/3 de sa course. Ensuite le premier corps finit de s’ouvrir en même temps que le second s’ouvre complètement.
Sur d’autres carburateurs à doubles corps, dits à ouverture simultanée, les deux corps s’ouvrent en même temps.
Merci de ta réponse.
Effectivement le phénomène décris est véhicule arrété.
Donc tout va bien!!!
Effectivement le phénomène décris est véhicule arrété.
Donc tout va bien!!!
Tu peux aussi li béret basque oups libérer l'accélérateur en actionnnant le petit bouton sous le volant.
Il grippe facilement alors le faire fonctionner ce sera une bonne occasion
Il grippe facilement alors le faire fonctionner ce sera une bonne occasion
Rebondissement !
Je reprends ce sujet au vol car mon flector entre carbu et correcteur de réembrayage est cassé (lame de ressort cassée en deux à l'intérieur) du coup, ça frotte et ça revient mal.
J'ai deux questions:
1: quels peuvent être les symptômes de cette panne ? Cela peut-il modifier le comportement de la voiture au point qu'il soit impossible de s'en servir ? (Je cherche les raisons pour lesquelles ma voiture a pu se retrouver aussi longtemps abandonnée dans un garage...)
2: J'ai refabriqué ce ressort à partir d'un lanceur de tronçonneuse, mais le nouveau me paraît un peu plus fort... quelle incidence cela peut-il avoir sur le comportement de la voiture ?
Merci d'avance à tous les balaises en ressorts, en hydraulique et en carburation...
Je reprends ce sujet au vol car mon flector entre carbu et correcteur de réembrayage est cassé (lame de ressort cassée en deux à l'intérieur) du coup, ça frotte et ça revient mal.
J'ai deux questions:
1: quels peuvent être les symptômes de cette panne ? Cela peut-il modifier le comportement de la voiture au point qu'il soit impossible de s'en servir ? (Je cherche les raisons pour lesquelles ma voiture a pu se retrouver aussi longtemps abandonnée dans un garage...)
2: J'ai refabriqué ce ressort à partir d'un lanceur de tronçonneuse, mais le nouveau me paraît un peu plus fort... quelle incidence cela peut-il avoir sur le comportement de la voiture ?
Merci d'avance à tous les balaises en ressorts, en hydraulique et en carburation...
Pour tenter de répondre à ta question Gilles, je ne pense pas qu’un flector trop rigide, gène beaucoup la conduite du véhicule.
Tout au plus un bon coup de « raquette » dans la pédale d’accélérateur en cas de passage des vitesses pied au plancher.
Tout au plus un bon coup de « raquette » dans la pédale d’accélérateur en cas de passage des vitesses pied au plancher.
- Fichiers joints
-
- Accelerateur.jpg (51.87 Kio) Vu 3961 fois
D'accord. Merci Gerard. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre l'action de ce flector, alors je n'étais pas trop tranquille avec mon bricolage (même si c'est très propre)
Je m'en vais donc rassuré, remettre mon moteur à sa place...
Je m'en vais donc rassuré, remettre mon moteur à sa place...