bonjour,
Je suis novice en la matière et j'aimerais que l'on m'explique le fonctionnement du carburateur double corps. En effet, sur ma DS de 1969, à carburateur (double corps), boite hydraulique, je me suis aperçu que lorsque j'actionne le levier de l'accélérateur, un seul volet réagit, il n'y a donc qu'un corps du carburateur qui sert. Est-ce normal? Et si oui, à quoi sert le deuxième corps? A quel moment s'ouvre le second volet?
Merci de vos réponses.
fonctionnement du carburateur double corps????
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: fonctionnement du carburateur double corps????
Bonjour Fabrice,
Je suppose que ta DS est équipée d’une BVH et que le phénomène que tu décris se produit véhicule arrêté.
Dans ce cas, c’est normal, le correcteur de réembrayage limite la course de l’accélérateur.
Par contre si l’incident se produit en roulant, hors passage des rapports, c’est anormal.
Conclusion, rien a voir avec le fonctionnement du carburateur double corps.
Pour en revenir au carburateur, sur la DS, les papillons sont à ouverture différentiée. C'est-à-dire que sur la moitié de la course de l’accélérateur, le papillon du carburateur s’ouvre d’1/3 de sa course. Ensuite le premier corps finit de s’ouvrir en même temps que le second s’ouvre complètement.
Sur d’autres carburateurs à doubles corps, dits à ouverture simultanée, les deux corps s’ouvrent en même temps.
Je suppose que ta DS est équipée d’une BVH et que le phénomène que tu décris se produit véhicule arrêté.
Dans ce cas, c’est normal, le correcteur de réembrayage limite la course de l’accélérateur.
Par contre si l’incident se produit en roulant, hors passage des rapports, c’est anormal.
Conclusion, rien a voir avec le fonctionnement du carburateur double corps.