frein avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
thierry riu
Re: frein avant
bonjour franck
les pistons bougent en appuyant avec un tournevis intercalé l'arriére de la plaquette et le piston , est-ce que je dois démonter ces éléments (le tiroir de répartition ou le répartiteur) pour vérifier leur fonctionnement ?
merci d'avance
les pistons bougent en appuyant avec un tournevis intercalé l'arriére de la plaquette et le piston , est-ce que je dois démonter ces éléments (le tiroir de répartition ou le répartiteur) pour vérifier leur fonctionnement ?
merci d'avance
-
Johan COMPERNOLLE
Franck , il peut y avoir grippage du repartiteur ou un dereglage de celui-ci.
Cette voiture fonctionnait correctement avant ?
As tu fait une recherche sur le forum , je me souviens que Gerard m'avait mis une vue en coupe du doseur de frein.
tiens nous au courant
Cette voiture fonctionnait correctement avant ?
As tu fait une recherche sur le forum , je me souviens que Gerard m'avait mis une vue en coupe du doseur de frein.
tiens nous au courant
-
thierry riu
salut johan
la ds marchait correctement, mais elle a été arrêtée pendant plus de dix ans sans bouger de place, pour la vue en coupe du doseur je vais rechercher sur le forum
a plus
la ds marchait correctement, mais elle a été arrêtée pendant plus de dix ans sans bouger de place, pour la vue en coupe du doseur je vais rechercher sur le forum
a plus
-
deschamps
Bonjour,
j'ai aussi le meme soucis,comment remettre en etat le repartiteur de freinage ????
Cordialement
j'ai aussi le meme soucis,comment remettre en etat le repartiteur de freinage ????
Cordialement
-
François Trébillon
Voilà 3 vues en coupe du système suivant l'état. En fonction de la charge sur l'essieu arrière, un petit piston déplace un tiroir répartissant l'effort de freinage entre l'avant et l'arrière ; de plus, c'est la pression rêgnant dans la suspension arrière qui va agir sur les cylindres de freins.
- Fichiers joints
-
- pédalo (2).jpg (66.8 Kio) Vu 4393 fois
-
- pédalo (1).jpg (13.31 Kio) Vu 4393 fois
-
- pédalo.jpg (15.79 Kio) Vu 4393 fois
-
thierry riu
bonjour
j'ai remarqué que ma suspension arriére est un peu ferme, peut-il y avoir quelque chose de grippé (au niveau de la suspension) qui agisse sur le freinage av
merci a plus
j'ai remarqué que ma suspension arriére est un peu ferme, peut-il y avoir quelque chose de grippé (au niveau de la suspension) qui agisse sur le freinage av
merci a plus
-
Eric Compernolle (29)
Suspension ferme!? regarde avant tout si tu n'as pas une sphere HS! Est ce que en position route ta DS est plus haute a l'arrière?
-
Franck Chenevier
non mais une mauvaise répartition de pression pourrait rendre l'arrière plus ferme
-
thierry riu
bonjour
Pouvez-vous me dire dans quel ordre je doit procéder pour résoudre mes petits soucis hydrauliques, que je ne démonte pas tout et n'importe quoi, a savoir en information complémentaire qu'en plus de la fermetée de ma suspention arriére et de mon probléme de frein avant , j'ai une fuite sur les 2 amortisseurs arriéres au niveau du cache en cahoutchouc conique( peut-être et je l'espére que l'ensemble de ces pannes ont une cause unique)
merci a tous pour toutes ces infos et pour celles a venir
a plus
Pouvez-vous me dire dans quel ordre je doit procéder pour résoudre mes petits soucis hydrauliques, que je ne démonte pas tout et n'importe quoi, a savoir en information complémentaire qu'en plus de la fermetée de ma suspention arriére et de mon probléme de frein avant , j'ai une fuite sur les 2 amortisseurs arriéres au niveau du cache en cahoutchouc conique( peut-être et je l'espére que l'ensemble de ces pannes ont une cause unique)
merci a tous pour toutes ces infos et pour celles a venir
a plus
-
loic moreau
Malheureusement je pense que tes miseres ont toutes une origine differentes
Spheres ar fatiguées
Cafetieres hs
Pour les freins avant tiroir grippé ?
Spheres ar fatiguées
Cafetieres hs
Pour les freins avant tiroir grippé ?