remplacement gouttières d ailes arrières

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

claude guérin

remplacement gouttières d ailes arrières

Message par claude guérin »

j ai achetés des gouttières pour remplacer les miennes ( 2 fois 2 morceaux ).
mais j ai du mal a voir ou je dois couper sur le châssis pour remettre les nouvelles
Comment dois je procéder ? ( en sachant que je n ai pas beaucoup de repére ,le tout étant fortement rouillé mais ca vous vous en doutiez )
merci a tous
Gérard Riout

Re: remplacement gouttières d ailes arrières

Message par Gérard Riout »

Bonjour Claude,

Gouttières d’ailes AR c’est le repère 19 sur la planche ci-dessous ?
Normalement en une seule pièce par coté, longueur 838 mm coté gauche et 670 mm coté droit. Répertorié sertissage d’aile sur passage de roue au catalogue PR Citroën.

Gérard
Fichiers joints
Caisse-partie-AR1.jpg
Caisse-partie-AR1.jpg (38.36 Kio) Vu 6175 fois
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

salut

effectivement les gouttieres en refabrication sont en 2 morceaux (un grand pour faire l arrondi et un petit pour l avant)
il est necessaire de tronconner jusqu a ras de la joue d aile puis de realiser un cordon au mig tout le long

julien l ai fait
http://www.ideale-ds.com/w-agora/getfil ... web_divers
il faudrait lui demander une photo plus precise

ne pas oublier d y souder les portes joints qui ne sont pas fournis avec!!!

a plus
claude guérin

pour la soudure mig je dois laisser le petit "montant " verticale
(je sais que c est pas clair comme explication , j'essaierai les photos si nécessaire )

et les portes joint c est ou ca ?? sur mes tôles il y a déja une lévres est ce le porte joint ?
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

il me semble que j avais coupe au ras de la tole horizontale mais ca fait deja 4 ans donc je ne me rappelle pas de tout
(c est vrai que c est plus facile a souder si il reste un morceau vertical)
il faut demander a julien (es tu par la?)

effectivement il y a deja un porte joint mais c est celui de l aile
il faut y ajouter celui de la porte de la malle
regardes bien sur le catalogue ou tu as achete tes pieces il y a normalement un porte-joint a souder dans les gouttieres
claude guérin

ok merci , je me renseignerai auprés de mon vendeur .
mais au niveau des dimensions si quelqu'un a un schéma ce serait super , ainsi que tout autre astuce ou conseil
franck_38

Message par franck_38 »

heu réponse de normand mais cela dépend un peu de l'étendu des dégats....
la gouttière vendue ne fait que "l'épaisseur de la gouttière d'origine mais si comme dans mon cas, la rouille a fait des petits trous plus loin tu auras aussi à "créer" des pièces de remplacement.
en général, on remplace aussi les porte joints de coffre et de "bas" de malle qui sont disons assez fortement corrodés voire inexistants !
claude guérin(B)

Message par claude guérin(B) »

bien vu Franck ! j ai fait l erreur d enlever la poussière , et je comprend mieux maintenant pourquoi il faut remplacer aussi le porte joint du coffre
Heureusement je n ai que le coté droit
Autre petite question , la pose de nouvelles gouttière n'as pas d'influence sur le positionnement de l aile ( d après ce que je vois il y a des fixation réglables ) vrai ou faux ?
Seb LG (22)

Message par Seb LG (22) »

En theorie ca n a pas trop d influence mais tu peux apres avoir juste pointe la gouttierre verifier la bonne mise en place de l aile
apres tu n as qu a faire un beau cordon au mig
claude guérin(B)

Message par claude guérin(B) »

y a un truc qui me tracasse , avec les nouvelle goutiéres y a t il des découpes a faire ou s ajustent elles parfaitement
Répondre