remplacement gouttières d ailes arrières

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Seb LG (22)

Re: remplacement gouttières d ailes arrières

Message par Seb LG (22) »

a priori pas de decoupe speciale!
mais ca depend de l endroit de l approvisionement : les miennes venaient de Montreuil
claude guérin(B)

Message par claude guérin(B) »

en fait je n arrive pas a comprendre comment se termine la jonction , car il ne reste rien de la tôle d origine
voir ci dessous
Fichiers joints
aile arriére.jpg
aile arriére.jpg (21.53 Kio) Vu 3306 fois
franck_38

Message par franck_38 »

pour réponse
(les miennes aussi sont de chez B de M et c'est pas une réf en pièces dapatables !!
1) tu verras que la patte de fixation de l'aile n'est pas au même endroit sur les adaptables et que cela importe peu sur la position de l'aile.
2) le positionnement impose (pour ma part) quelques retouches (recoupage des gouttières fournies) pour assurer le bon galbe. pour ma part, sans retouche ma DS ressemblait un peu à un...coupé
3) je te conseille de bien mesurer et de prendre le plus de répéres de cotes avant découpage de la patie malade et de réajuster ta goutiière avec ses côtes en la fixant avec dees serres joints
ensuite tu fais quelques popints de soudure, tu vérifies le tout et tu soudes. Pour ma part j'ai soudé au MIG par point plus facile qu'un cordon (qui peut être raté !!)et aussi solide. Les "écarts" éventuels ont été "remplis" à la brasure et le tout peaufiné au mastic carrosserie.

Un truc surtout à éviter c'est le "millefeuille" de tôles : super pour un prochain retour de la rouille !! essayes le plus possible de virer les tôles pourries (de toute façon elles ne se soudent pas ou mal)et de mettre ou d'adapter de la tôle neuve
bon courage..je t'envoies des photos du travail fini déjà voici le bas de custode arrière et l'arrière (coquilles changées)./ le tuyau est un "rajout" pour évacuer l'eau qui stagne à cet endroit.
Fichiers joints
PICT0029.JPG
PICT0029.JPG (44.23 Kio) Vu 3306 fois
PICT0043.JPG
PICT0043.JPG (36.03 Kio) Vu 3306 fois
claude guérin(B)

Message par claude guérin(B) »

Merci Franck ,reçu 5 sur 5 , je vais m appliquer a réparer le tout , le seul problème c est que quand c est rouillé et qu il ne reste rien , pour prendre des repères c est dur ...........
franck_38

Message par franck_38 »

Mais si mais si !!
d'après la photo il rest quelque chose !
ton pneu par exemple....
Répondre