direction assistée dur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
lanquetin m

direction assistée dur

Message par lanquetin m »

bonjour
j' ai changé ma direction assistée récemment et depuis ce changement je trouve la nouvelle direction plus dur que l'ancienne et une impression d'instabilité je préçise que cette direction etait montée sur une autre voiture et fonctonnée trés bien .quelqu'un a t'il rencontrait ce probléme ? comment y remédier merçi
cétotomatik

Re: direction assistée dur

Message par cétotomatik »

quand j'ai acheté ma voiture pareil hyper dur .c'etait un problème d'alignement.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Le plus souvent comme l’indique fort justement cétotomatik, la dureté de la direction est causée par un mauvais alignement (Utilisation du chevalet) du volant avec le corps de direction. Autre cause possible, léger vrillage de corps de direction au moment du serrage sur les relais. Il est absolument nécessaire de serrer alternativement (1/8ème de tour) les 4 vis des fixations de la direction.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

ou es indiquée cette procédure de réglage d'alignement de direction. Le chevalet c'est cette outil ou je ne sais plus qui demandait les côtes?
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

moi j'ai eu la meme chose.
la solution fut de remplacer un relais de direction qui était complétement grippé.
Répondre